Ducati Scrambler Sixty2 2020 VS. KTM 390 Duke 2022

KTM 390 Duke 2022

Évaluation

Ducati Scrambler Sixty2 2020
VS.
KTM 390 Duke 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Sixty2 2020

KTM 390 Duke 2022

Ducati Scrambler Sixty2 2020 KTM 390 Duke 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 399 cc 373,2 cc
Alésage 72 mm 89 mm
Course 49 mm 60 mm
Puissance nominale 40 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 9500 T/min
Couple 34 Nm 35 Nm
T/min á couple 8000 T/min 7250 T/min
Taux de compression 10,7 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 65 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 150 mm 142 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Marque Kayaba WP
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2150 mm
Largeur 860 mm
Hauteur 1165 mm
Empattement 1460 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 167 kg 149 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,4 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 387 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,46 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Sixty2 2016

Ducati Scrambler Sixty2 Test

Conclusion de Arlo du 15/02/2016:

KTM 390 Duke 2021

KTM 390 Duke vs. KTM 890 Duke 2021 Vergleichstest 2021

Conclusion de Gregor du 14/03/2021:

La Ducati Scrambler Sixty2 est bien plus qu'un simple produit de style de vie. C'est une moto à part entière, avec des composants de qualité et un look d'enfer. Le châssis fonctionne de manière impeccable et le moteur surprend également par la régularité de sa puissance.

La KTM 390 Duke est une "vraie" Duke. Sa marque de fabrique : Une maniabilité extrêmement agile qui procure un plaisir de conduire puissant. Avec sa taille fine et son large guidon, le poids mouche de la 390 se laisse diriger avec précision et se sent le plus à l'aise dans les épingles serrées. Surtout avec le mode Supermoto, elle est une machine de plaisir qui n'a pas son pareil. Malheureusement, seuls les freins et le châssis de la 390 ne peuvent pas maintenir le même niveau de performance très élevé que sur la 125 Duke ou la 890 Duke. Ils sont un peu spongieux et leur configuration n'est pas optimale, surtout si le pilote est un peu plus lourd. Pour le reste, les caractéristiques / options sont au top, surtout si l'on considère le prix de la 390 Duke. En ce qui concerne le plaisir de conduire/l'euro, elle dépasse la plupart des autres motos, même ses sœurs Duke.

  • bon châssis
  • très maniable
  • déploiement de puissance régulier
  • guidon un peu large
  • prix
  • Ergonomie typique de la Duke, adaptée aux pilotes de grande taille
  • Maniabilité extrêmement agile grâce au poids mouche et à la taille resserrée
  • Moteur sportif avec une superbe performance de conduite
  • Écran TFT moderne avec connectivité smartphone
  • Le mode Supermoto est un plaisir
  • Le Quickshifter (en option) fonctionne parfaitement
  • Leviers de commande réglables
  • Rapport qualité/prix au top pour une moto A2
  • Configuration du châssis un peu trop souple
  • point de pression des freins un peu spongieux


Rapports de moto correspondants

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