Ducati Streetfighter V4 S 2021 VS. Suzuki GSX-S1000F 2017

Ducati Streetfighter V4 S 2021

Suzuki GSX-S1000F 2017

Évaluation

Ducati Streetfighter V4 S 2021
VS.
Suzuki GSX-S1000F 2017
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V4 S 2021

Suzuki GSX-S1000F 2017

Ducati Streetfighter V4 S 2021 Suzuki GSX-S1000F 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1103 cc 999 cc
Alésage 81 mm 73,4 mm
Course 53,5 mm 59 mm
Puissance nominale 208 ch 149 ch
T/min à puissance nominale 13000 T/min 10000 T/min
Couple 123 Nm 106 Nm
T/min à couple 9500 T/min 9500 T/min
Taux de compression 14 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 44 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Pont
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1488 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 178 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 106 dB
Longueur 2115 mm
Largeur 795 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V4 S 2021

Hyper Nakeds auf der Rennstrecke 2021 - Ducati Streetfighter V4 S

Conclusion de vauli du 22/09/2021:

Suzuki GSX-S1000F 2017

Sporttourer Vergleich

Conclusion de nastynils du 01/04/2017:

Le problème de la Streetfighter V4 S avec moteur Euro4, à savoir l'absence de puissance à bas régime et l'explosion à haut régime, a été largement corrigé lors de la mise à jour vers Euro5. Certes, les 208 ch aberrants ne sont toujours disponibles qu'à 13.000 tours, mais la SF V4 S se comporte désormais de manière acceptable à bas régime également. La suspension électronique Öhlins se montre sous son meilleur jour et les freins Brembo Stylema célèbrent à nouveau le goût pour la piste de course. L'ergonomie et la maniabilité sont également réussies, sauf sur la piste de course où l'on souhaiterait un guidon plus bas en raison de la puissance démesurée. C'est donc une moto de poseur parfaite, qui fonctionne aussi sur la route, et de toute façon sur la piste de course. Seule la sonorité trop forte devrait être un peu freinée.

Suzuki a certes choisi un nom un peu boisé pour la GSX-S 1000 F, mais pour le reste, les ingrédients sont finement assemblés. Le guidon et la position sur la moto rappellent fortement une nakedbike. Le châssis mais aussi le moteur enthousiasment les amateurs de sport. Une moto de tourisme sportive vraiment digne de ce nom.

  • la moto naked la plus puissante de tous les temps
  • bonne ergonomie
  • superbe suspension Öhlins à réglage électronique
  • freins Brembo Stylema puissants
  • package électronique complet
  • belle allure distinctive
  • très cher
  • bruit d'échappement fort
  • pleine puissance seulement dans la plage de régime supérieure
  • châssis stable permettant une vitesse élevée dans les virages
  • moteur poussif et sportif
  • guidon large et agréable donnant une sensation de conduite directe
  • poids faible pour cette ligue
  • La réactivité du moteur pourrait être meilleure


Rapports de moto correspondants

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