Ducati Streetfighter V4 S 2023 VS. Kawasaki Z H2 2022

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Kawasaki Z H2 2022

Évaluation

Ducati Streetfighter V4 S 2023
VS.
Kawasaki Z H2 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Kawasaki Z H2 2022

Ducati Streetfighter V4 S 2023 Kawasaki Z H2 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1103 cc 998 cc
Alésage 81 mm 76 mm
Course 53,5 mm 55 mm
Puissance nominale 208 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 11000 T/min
Couple 123 Nm 137 Nm
T/min á couple 9500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 14 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65,1 Degré
Chasse 100 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Showa
Débattement 130 mm 134 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Uni Trak
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 250 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1488 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 178 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 197,5 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 223 km
Émissions combinées de CO2 178 g/km
Consommation de carburant combinée 7,6 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB
Longueur 2085 mm
Largeur 810 mm
Hauteur 1130 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V4 S 2023

Ducati Streetfighter V4 S Alpentest 2023

Conclusion de vauli du 17/08/2023:

Kawasaki Z H2 2020

Kawasaki Z H2 Test - Im Nakedbike Vergleich

Conclusion de nastynils du 21/05/2020:

Ducati a réussi à améliorer les performances de la Streetfighter V4 S grâce à des modifications ciblées. Même si les données de performance n'ont pas changé, la maniabilité a été améliorée de manière décisive. On ne pouvait pas s'attendre à de grands changements sur une moto qui travaille déjà au plus haut niveau - de toute façon, il n'y a presque plus rien à redire sur les motos hyper-naked actuelles. En ce qui concerne le son, les ingénieurs ont dépassé leur objectif, que ce soit au ralenti ou en roulant, la Streetfighter V4 S est tout simplement trop bruyante. Sur les circuits rapides, la poussée du vent appuie le casque contre le nez et contracte les muscles du cou, mais c'est le prix à payer pour conduire une naked, tout comme il faut s'attendre à l'obscurité la nuit !

Le moteur fascinant de la Kawasaki n'enthousiasme pas seulement comme motif pour des cartes de quatuor ou lors de discussions à la table des habitués. Le moteur est fait pour la pratique. En selle sur la machine, tu peux profiter de la poussée dans toutes les situations. Les ordres donnés par la poignée des gaz sont mis en œuvre de manière directe, intense mais aussi contrôlable. La machine n'est toutefois pas une sportive athlétique, mais une nakedbike bien campée. Elle marque des points à chaque fois qu'il faut de la souveraineté et de la puissance.

  • moteur V4 puissant avec beaucoup de caractère
  • performance de conduite sportive et stable
  • quickshifter facile à utiliser
  • ergonomie agréable
  • aides à la conduite bien fonctionnelles et réglables
  • écran clair
  • cher
  • tout simplement trop bruyant
  • Moteur incomparable
  • reprises franches
  • moteur facile à doser
  • position de conduite agréable
  • confort de conduite élevé pour une nakedbike
  • sonorité douce mais charismatique
  • performance de conduite stable et transparente
  • malgré l'extravagance de la transmission, une moto qui se conduit sans souci au quotidien.
  • Quickshifter OK
  • mais les interventions sont trop longues
  • l'amortisseur devient un peu spongieux en conduite sportive
  • cette moto exclusive aurait mérité des composants exclusifs à tous les niveaux.


Rapports de moto correspondants

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