Ducati XDiavel 2020 VS. Triumph Rocket 3 Storm R 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati XDiavel 2020 |
Triumph Rocket 3 Storm R 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1262 cc | 2458 cc |
| Alésage | 106 mm | 110,2 mm |
| Course | 71,5 mm | 85,9 mm |
| Puissance nominale | 152 ch | 182 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 7000 T/min |
| Couple | 128,9 Nm | 225 Nm |
| T/min á couple | 5000 T/min | 4000 T/min |
| Taux de compression | 13 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 56 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | 27,9 Degré |
| Chasse | 130 mm | 134,9 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 50 mm | 47 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 110 mm | 107 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 45 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Empattement | 1615 mm | 1677 mm |
| Hauteur de selle à vide | 755 mm | 773 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 220 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 247 kg | 320 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 18 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Longueur | 2365 mm | |
| Largeur | 920 mm | |
| Hauteur | 1125 mm | |
| Vitesse maximale | 222 km/h | |
| Autonomie | 272 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 152 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,6 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Alors que la Ducati Diavel suscitait surtout l'intérêt par son apparence brutale, la XDiavel et la XDiavel S, encore mieux équipée, peuvent désormais séduire par leur look ravissant. Le moteur, le système de freinage et le réglage de la suspension ne peuvent et ne veulent pas nier leur côté sportif. Avec les différents Riding Modes, le contrôle de traction réglable et même un Launch Control, la XDiavel est la machine de course parmi les cruisers.
Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !
- Moteur DVT puissant, position de conduite confortable, repose-pieds réglables, look séduisant, freins puissants, suspensions sensibles.
- Moteur saccadé à bas régime
- châssis rigide
- prix élevé
- Une présentation puissante
- Super moteur
- Bonne tenue de route malgré le poids
- Légère réaction au changement de charge
- Suspension un peu "bancale"
- Couple de roulis du moteur à l'arrêt