Ducati XDiavel 2020 VS. Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Ducati XDiavel 2020

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Évaluation

Ducati XDiavel 2020
VS.
Triumph Rocket 3 Storm R 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati XDiavel 2020

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Ducati XDiavel 2020 Triumph Rocket 3 Storm R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1262 cc 2458 cc
Alésage 106 mm 110,2 mm
Course 71,5 mm 85,9 mm
Puissance nominale 152 ch 182 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 7000 T/min
Couple 128,9 Nm 225 Nm
T/min á couple 5000 T/min 4000 T/min
Taux de compression 13 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 56 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 60 Degré 27,9 Degré
Chasse 130 mm 134,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 50 mm 47 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 107 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 45 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Empattement 1615 mm 1677 mm
Hauteur de selle à vide 755 mm 773 mm
Poids à sec (avec ABS) 220 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 247 kg 320 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2365 mm
Largeur 920 mm
Hauteur 1125 mm
Vitesse maximale 222 km/h
Autonomie 272 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati XDiavel 2016

Ducati XDiavel und XDiavel S 2016 Test

Conclusion de vauli du 09/02/2016:

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

Alors que la Ducati Diavel suscitait surtout l'intérêt par son apparence brutale, la XDiavel et la XDiavel S, encore mieux équipée, peuvent désormais séduire par leur look ravissant. Le moteur, le système de freinage et le réglage de la suspension ne peuvent et ne veulent pas nier leur côté sportif. Avec les différents Riding Modes, le contrôle de traction réglable et même un Launch Control, la XDiavel est la machine de course parmi les cruisers.

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

  • Moteur DVT puissant, position de conduite confortable, repose-pieds réglables, look séduisant, freins puissants, suspensions sensibles.
  • Moteur saccadé à bas régime
  • châssis rigide
  • prix élevé
  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite