|
Energica Ego+ RS 2021
|
Suzuki GSX-R 1000 R 2022
|
|
|
|
| Conception de moteur |
Électro |
En ligne |
| Réfroidissement |
Huile et air |
Liquide |
| Puissance nominale |
145 ch |
202 ch |
| T/min á puissance nominale |
6000 T/min |
13200 T/min |
| Couple |
215 Nm |
118 Nm |
| Propulsion |
Chaîne |
Chaîne |
| Nombre de cylindres |
|
4 |
| Temps |
|
Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre |
|
4 |
| Commande de soupapres |
|
DOHC |
| Cylindrée |
|
1000 cc |
| Alésage |
|
76 mm |
| Course |
|
55,1 mm |
| T/min á couple |
|
10800 T/min |
| Taux de compression |
|
13,2 |
| Gestion moteur |
|
Injection |
| Accélérateur diamètre |
|
46 mm |
| Démarreur |
|
Électro |
| Embrayage |
|
Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Transmission |
|
Levier de vitesse |
| Nombre des gangs |
|
6 |
| Châssis |
Acier |
Aluminium |
| Conception de châssis |
Trellis |
Pont, Twin-Spar |
| Angle de tête de fourche |
|
66,7 Degré |
| Chasse |
|
95 mm |
| Suspension |
Telefourche upside down |
Telefourche upside down |
| Marque |
Marzocchi |
Showa |
| Diamètre |
43 mm |
43 mm |
| Possible de réglable |
Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Technologie |
|
Big Piston |
| Débattement |
|
120 mm |
| Suspension |
Bras oscillant |
Bras oscillant |
| Matériel |
Aluminium |
Aluminium |
| Absorbeur |
Mono absorbeur |
Mono absorbeur |
| Possible de réglable |
Précharge du ressort, De rebond |
Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation |
|
Redirection |
| Marque |
|
Showa |
| Débattement |
|
135 mm |
| Conception |
Paralever |
Paralever |
| Diamètre |
330 mm |
320 mm |
| Pistons |
4 pistons |
4 pistons |
| Assimilation |
Flottant |
|
| Technologie |
radiale |
radiale, Monoblock |
| Marque |
Brembo |
Brembo |
| Actionnement |
|
hydraulique |
| Conception |
Disque |
Disque |
| Diamètre |
240 mm |
220 mm |
| Pistons |
2 pistons |
2 pistons |
| Marque |
Brembo |
|
| Systèmes d'assistence |
ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| Largeur de pneus avant |
120 mm |
120 mm |
| Hauteur de pneus avant |
70 % |
70 % |
| Diamètre de pneus avant |
17 Po |
17 Po |
| Largeur de pneus arrière |
180 mm |
190 mm |
| Hauteur de pneus arrière |
55 % |
55 % |
| Diamètre de pneus arrière |
17 Po |
17 Po |
| Longueur |
2140 mm |
2075 mm |
| Largeur |
870 mm |
705 mm |
| Empattement |
1465 mm |
1420 mm |
| Vitesse maximale |
240 km/h |
|
| Autonomie |
230 km |
258 km |
| Hauteur |
|
1145 mm |
| Hauteur de selle à vide |
|
825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) |
|
203 kg |
| Capacité utile du réservoir |
|
16 l |
| Classes de permis de conduire |
|
A |
| Émissions combinées de CO2 |
|
144 g/km |
| Consommation de carburant combinée |
|
6,2 l/100 km |
| Bruit stationnaire |
|
96 dB |
| Équipement |
Bluetooth, Feux LED, Écran TFT |
|