Fantic Caballero 700 2023 VS. Benelli 752 S 2022

Fantic Caballero 700 2023

Benelli 752 S 2022

Évaluation

Fantic Caballero 700 2023
VS.
Benelli 752 S 2022
 

Comparaison des données techniques

Fantic Caballero 700 2023

Benelli 752 S 2022

Fantic Caballero 700 2023 Benelli 752 S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 754 cc
Alésage 80 mm 88 mm
Course 68,6 mm 62 mm
Puissance nominale 75 ch 76,8 ch
Couple 69 Nm 67 Nm
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Marzocchi
Diamètre 45 mm 50 mm
Débattement 150 mm 117 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Marzocchi Kayaba
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Assimilation Flottant
Technologie radiale
Marque Brembo Brembo
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 260 mm
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1460 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 285 km
Longueur 2130 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1100 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic Caballero 700 2023

Alpine Scrambler - Fantic Caballero 700 vs Ducati Scrambler Icon

Conclusion de Gregor du 21/09/2023:

Benelli 752 S 2024

Benelli 752S - Test in der Westschweiz

Conclusion de FunkyFrankee du 21/07/2024:

La Fantic Caballero 700 est une petite supercherie, mais une super super supercherie ! En effet, le moteur de cette Italienne proviendrait du Japon, où il est connu sous le nom de CP2 et propulse des modèles à succès comme la MT-07 ou la Tenere 700. Par conséquent, la Fantic, avec ses 188 kg prête à rouler, est agile et poussive. Ajoutez à cela une maniabilité agréablement simple et une position de conduite confortable, ainsi qu'un look authentique et ravissant, et vous obtenez un très bon scrambler. Comme les pneus fonctionnent bien et que seule la roue avant de 19 pouces, plus grande, empêche une maniabilité encore plus agile, l'attachement au style scrambler est ici aussi tout à fait acceptable.

Pour ceux qui aiment le design italien et le langage stylistique de la ligne Brutale de MV Agusta, la Benelli 752 S est une partenaire particulièrement séduisante. La configuration de la Suspension et du système de freinage est très réussie, la position d'assise est confortablement droite - elle correspond donc aussi au standard que l'on peut attendre d'une Moto naked moderne de classe moyenne. L'attaque du Moteur est également moyenne, on pourrait certainement faire mieux en retravaillant l'électronique de l'injection. En revanche, l'équipement de la Benelli 752 S s'inscrirait dans une catégorie supérieure, avec un éclairage LED tout autour, une grosse fourche USD et même un écran couleur TFT, elle a déjà de l'allure.

  • moteur CP2 agile et fiable de Yamaha
  • position de conduite confortable
  • bons pneus Pirelli, adaptés à un usage quotidien
  • look scrambler authentique et ravissant
  • ABS en virage
  • Un seul frein à disque à l'avant
  • Couple propice au freinage en position inclinée
  • belle apparence
  • bon son
  • position de conduite agréable
  • suspension équilibrée
  • freins Brembo puissants
  • Écran TFT couleur
  • Moteur qui pourrait être plus puissant
  • peu d'ajustements sur l'écran
  • design copié sur celui de MV Agusta


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite