Fantic Caballero 700 2023 VS. Benelli Leoncino 125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Fantic Caballero 700 2023 |
Benelli Leoncino 125 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 125 cc |
| Alésage | 80 mm | 54 mm |
| Course | 68,6 mm | 54,5 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 12,8 ch |
| Couple | 69 Nm | 10 Nm |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | |
| T/min á couple | 8500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | |
| Diamètre | 45 mm | 35 mm |
| Débattement | 150 mm | 125 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Marzocchi | |
| Débattement | 150 mm | 53 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 330 mm | 280 mm |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| Pistons | 3 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 220 mm |
| Marque | Brembo | |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage, Contrôle de traction | Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1460 mm | 1370 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 795 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 180 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 12,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Autonomie | 285 km | 568 km |
| Longueur | 2030 mm | |
| Largeur | 740 mm | |
| Hauteur | 1115 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 145 kg | |
| Émissions combinées de CO2 | 51 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Fantic Caballero 700 est une petite supercherie, mais une super super supercherie ! En effet, le moteur de cette Italienne proviendrait du Japon, où il est connu sous le nom de CP2 et propulse des modèles à succès comme la MT-07 ou la Tenere 700. Par conséquent, la Fantic, avec ses 188 kg prête à rouler, est agile et poussive. Ajoutez à cela une maniabilité agréablement simple et une position de conduite confortable, ainsi qu'un look authentique et ravissant, et vous obtenez un très bon scrambler. Comme les pneus fonctionnent bien et que seule la roue avant de 19 pouces, plus grande, empêche une maniabilité encore plus agile, l'attachement au style scrambler est ici aussi tout à fait acceptable.
Charmante, jolie à regarder et facile à conduire - avec la Leoncino 125, Benelli a fait tout ce qu'il fallait pour mettre sur pied une naked bike compétitive. Le prix est attractif, mais en contrepartie, il faut malheureusement se contenter du système CBS. Pour le reste, il n'y a rien à redire - avec la Benelli Leoncino 125, on ne se trompe certainement pas !
- moteur CP2 agile et fiable de Yamaha
- position de conduite confortable
- bons pneus Pirelli, adaptés à un usage quotidien
- look scrambler authentique et ravissant
- ABS en virage
- Un seul frein à disque à l'avant
- Couple propice au freinage en position inclinée
- moteur étonnamment puissant
- maniement simple
- belle apparence
- bonne finition
- prix attractif
- Système CBS au lieu de l'ABS