GASGAS EC 300 2024 VS. KTM 300 EXC TPI 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
GASGAS EC 300 2024 |
KTM 300 EXC TPI 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à deux temps | Moteur à deux temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 293,2 cc | 293,2 cc |
| Alésage | 72 mm | 72 mm |
| Course | 72 mm | 72 mm |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 39 mm | |
| Allumage | Kokusan | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 63,5 Degré |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 300 mm | 300 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Direct |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 300 mm | 310 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1487 mm | 1482 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 960 mm |
| Poids à sec | 105,8 kg | 103 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 9 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
La EC 300 remaniée impressionne par son agilité et son couple puissant. Idéale pour les off-roads techniques.
la nouvelle ère des 2 temps - peut tout faire mieux que l'ancienne
- Agilité
- couple élevé
- moteur puissant
- surcharge les pilotes pas très bons
- calme
- nettement plus facile à conduire
- plus fort
- jusqu'à présent, on a relativement peu d'expérience avec l'injection dans le domaine des 2 temps, c'est pourquoi le thème de la durabilité est encore le plus grand point d'interrogation.