Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 VS. Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022

Évaluation

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021
VS.
Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1868 cc 1744,99 cc
Alésage 102 mm 100 mm
Course 114,3 mm 111 mm
Puissance nominale 94 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min
Couple 155 Nm 139 Nm
T/min á couple 3000 T/min 3500 T/min
Taux de compression 10,5 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Air
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 86 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Longueur 2370 mm 2325 mm
Empattement 1695 mm 1625 mm
Hauteur de selle à vide 665 mm 680 mm
Poids à vide en ordre de marche 305 kg 317 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 972 mm
Hauteur 1120 mm
Autonomie 343 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2017

Harley-Davidson Breakout Test 2018

Conclusion de vauli du 03/10/2017:

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2018

Harley-Davidson Sport Glide Test 2018

Conclusion de vauli du 31/01/2018:

Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.

Huit nouveaux modèles Softail, voire 12 avec les moteurs plus puissants, ne suffisent pas. Avec la Sport Glide, Harley-Davidson lance un autre cruiser qui imite visuellement le cadre rigide. Le moteur 107 de 1745 cm3, 84 ch et 145 Nm de couple suffit amplement, la performance de conduite est particulièrement harmonieuse et l'agilité n'est pas en reste. L'argument massue en faveur de la Sport Glide est sa capacité de transformation : le carénage Baby Batwing et le kit de valises peuvent être démontés et remontés en un rien de temps. Seuls les freins devraient être un peu plus puissants - les cruisers n'ont pas forcément besoin de disques individuels à l'avant...

  • Style de moto customisée
  • moteur puissant
  • puissance de freinage acceptable
  • position de conduite agréable
  • poids élevé
  • cher
  • moteur puissant avec beaucoup de couple
  • look réussi
  • pare-brise et set de valises démontables et montables en un clin d'œil
  • angle d'inclinaison maximum suffisant
  • maniement relativement agile
  • position de conduite confortable
  • Cruise-Control
  • Disque de frein individuel à l'avant

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite