Honda CB1000GT 2026 VS. Triumph Tiger Sport 1050 2020

Honda CB1000GT 2026

Évaluation

Honda CB1000GT 2026
VS.
Triumph Tiger Sport 1050 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda CB1000GT 2026

Triumph Tiger Sport 1050 2020

Honda CB1000GT 2026 Triumph Tiger Sport 1050 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1000 cc 1050 cc
Alésage 76 mm 79 mm
Course 55,1 mm 71,4 mm
Puissance nominale 150 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 9400 T/min
Couple 102 Nm 104 Nm
T/min á couple 8750 T/min 4300 T/min
Taux de compression 11,7 12
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 106,3 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa Showa
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Nissin Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Nissin Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2135 mm 2150 mm
Largeur 930 mm 835 mm
Hauteur 1290 mm
Empattement 1465 mm 1540 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 830 mm
Garde au sol 135 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20 l
Vitesse maximale 200 km/h
Autonomie 350 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 140 g/km
Consommation de carburant combinée 6 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à vide en ordre de marche 235 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système Keyless, Système de valises, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB1000GT 2026

Honda CB1000GT im Test: Neuer Sporttourer mit viel Komfort

Conclusion de Martin_Bauer du 24/11/2025:

Triumph Tiger Sport 1050 2013

Triumph Tiger Sport 1050 Gebrauchtmotorrad Test & Beratung

Conclusion de Gregor du 24/10/2024:

La tentative de Honda de faire d'une Hornet un Tourisme sportif est une réussite. Avec un confort élevé et un équipement de série imposant, la nouvelle GT marque également des points en matière de sportivité. Les 229 kg sont à peine perceptibles au volant et à l'arrêt et donnent une impression très poussive. L'aspect visuel est lui aussi remarquable grâce à des lignes réussies et un design et des couleurs habiles. Mais ce qui convaincra le plus, c'est le rapport qualité-prix. Avec 17.490 € en Autriche et 14.429 € en Allemagne, Honda a vraiment baissé son pantalon en matière de prix. Si l'on considère en plus la richesse de l'équipement de série (suspension électronique, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, Keyless Go, système de valises,...), les Japonais ont même coupé les bretelles. Ceux qui souhaitent mettre la GT dans leur garage devront toutefois faire preuve d'un peu de patience : les premiers véhicules ne seront probablement pas livrés avant le 2ème trimestre. Il y a toutefois une petite consolation à cet égard : se réjouir à l'avance est la plus belle des joies !

La Triumph Tiger Sport 1050 est une moto extrêmement polyvalente. L'ergonomie est à mi-chemin entre le sport et le tourisme et la suspension fait très bien le grand écart. La star et la source de joie numéro 1 est en tout cas le puissant moteur trois cylindres qui, dans cette première génération de Tiger Sport sans filet de sécurité électronique, exige une utilisation expérimentée ou prudente de la poignée des gaz. Elle s'en sort très bien dans toutes les disciplines. C'est en mode touring qu'elle doit laisser le plus de plumes en raison du manque de toutes les caractéristiques de confort. Pour ceux qui en veulent, il faudra se tourner vers les modèles Tiger Sport à partir de l'année de construction 2016.

  • Hauteur du confort de conduite
  • Equipement de série généreux
  • Rapport prix/performances
  • Nombreux accessoires
  • pas de fonction de changement de vitesse automatique lors du passage à la vitesse supérieure et de la fermeture du papillon des gaz La Puissance du moteur à bas régime pourrait être plus élevée. Suspension un peu raide sur les fortes arêtes
  • Moteur trois cylindres puissant et coupleux
  • Suspension équilibrée
  • Position de conduite sportive, mais pas extrême
  • Beau son moteur, pas trop envahissant
  • Sportivité et confort assurés
  • Suspension propre
  • Technique fiable
  • Prix d'achat avantageux par rapport à des modèles Tiger Sport ultérieurs mieux équipés
  • Équipement spartiate
  • pare-brise non réglable - casque dans le vent
  • réponse à l'accélération assez agressive et pas de contrôle de traction sont une combinaison stressante dans des conditions de route défavorables


Rapports de moto correspondants

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