Honda CB125R 2021 VS. Honda CB300R 2024

Honda CB125R 2021

Honda CB300R 2024

Évaluation

Honda CB125R 2021
VS.
Honda CB300R 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CB125R 2021

Honda CB300R 2024

Honda CB125R 2021 Honda CB300R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 286 cc
Alésage 57,3 mm 76 mm
Course 48,4 mm 63 mm
Puissance nominale 15 ch 31 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 90 T/min
Couple 11,6 Nm 27,5 Nm
T/min à couple 8000 T/min 7750 T/min
Taux de compression 11,3 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Pont
Angle de tête de fourche 24,2 Degré 65,3 Degré
Chasse 90,19 mm 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Pro-Link
Débattement 107 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 296 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin Nissin
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2012 mm
Largeur 820 mm 802 mm
Hauteur 1055 mm 1052 mm
Empattement 1345 mm 1352 mm
Hauteur de selle à vide 816 mm 799 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 130 kg 144 kg
Capacité utile du réservoir 10,1 l 10 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 459 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB125R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Honda CB300R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !

Avec ses 300 cm3 et ses 31 chevaux, la CB300R appartient clairement à la catégorie des nakedbikes les plus exotiques. Elle n'est peut-être pas la moto la plus puissante de sa catégorie, mais elle est de loin l'une des plus souples de son genre. La CB300R possède un comportement en virage extrêmement souple, presque comparable à celui d'une 125. La moto peut toutefois gagner des points grâce à un moteur plus puissant et à un meilleur châssis. Le look rétro de la 300 est encore plus réussi que celui de sa petite sœur et constitue pour nous un véritable atout dans le segment A2.

  • Bonne réactivité...
  • Qualité de fabrication au top pour une 125
  • Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
  • Toutes les ampoules sont à LED
  • ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
  • position assise un peu limitée
  • Maniement super facile
  • qualité de fabrication encore une fois supérieure à celle de la 125
  • le châssis représente un bon compromis entre sportivité et confort
  • éclairage LED et ABS IMU
  • Malheureusement, elle est moins bien équipée que la concurrence
  • un peu plus de puissance du moteur de 300 cm3 serait souhaitable


Rapports de moto correspondants

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