Honda CB125R 2024 VS. Honda CL500 2024

Honda CB125R 2024

Honda CL500 2024

Évaluation

Honda CB125R 2024
VS.
Honda CL500 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CB125R 2024

Honda CL500 2024

Honda CB125R 2024 Honda CL500 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 471 cc
Alésage 57,3 mm 67 mm
Course 48,4 mm 66,8 mm
Puissance nominale 15 ch 47 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8500 T/min
Couple 12 Nm 43,4 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,3 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 24,2 Degré 27 Degré
Chasse 90,19 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Acier
Assimilation Pro-Link
Débattement 145 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 296 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2175 mm
Largeur 820 mm 831 mm
Hauteur 1055 mm 1135 mm
Empattement 1345 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 816 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 130 kg 192 kg
Capacité utile du réservoir 10,1 l 12 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 459 km 488 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km 84 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 3,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB125R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Honda CL500 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !

La Honda CL500 est un scrambler simple au look cool, à la maniabilité légère et au moteur étonnamment poussif. Elle offre un plaisir de conduire pour tous et toutes, que ce soit sur la route ou en off-road. La CL500 brille particulièrement sur les routes sinueuses grâce à ses sensations de conduite agiles et intuitives. Sa polyvalence et son accessibilité en font un compagnon idéal pour le quotidien, tandis que la vaste gamme d'accessoires de Honda permet de personnaliser le scrambler. Même sur les longues distances les plus exigeantes, comme lors du Rallye des Balkans, la CL500 s'est avérée être un partenaire fiable et amusant.

  • Bonne réactivité...
  • Qualité de fabrication au top pour une 125
  • Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
  • Toutes les ampoules sont à LED
  • ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
  • position assise un peu limitée
  • prix attractif
  • ergonomie confortable
  • look stylé
  • maniabilité agile et légère
  • bonne stabilité
  • moteur bicylindre cultivé
  • Ecran difficilement lisible en plein soleil
  • peu de confort pour le passager sur les longs trajets
  • petit réservoir nécessitant des arrêts fréquents pour faire le plein
  • Suspension sous-amortie en cas de mauvaises conditions de route


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite