Honda CB300R 2020 VS. KTM 390 Duke 2020

Évaluation

Honda CB300R 2020 0%
VS.
KTM 390 Duke 2020 100%
 

Comparaison des données techniques

Honda CB300R 2020

KTM 390 Duke 2020

Honda CB300R 2020 KTM 390 Duke 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 286 cc 373,2 cc
Alésage 76 mm 89 mm
Course 63 mm 60 mm
Puissance nominale 31 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 27,5 Nm 35 Nm
T/min á couple 7500 T/min 7250 T/min
Taux de compression 10,7 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 65 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 142 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Débattement 107 mm 150 mm
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 296 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2012 mm
Largeur 802 mm
Hauteur 1052 mm
Empattement 1352 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 799 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 143 kg
Capacité utile du réservoir 10 l 13,4 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Bruit stationnaire 86 dB
Poids à sec (avec ABS) 149 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB300R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

KTM 390 Duke 2021

KTM 390 Duke vs. KTM 890 Duke 2021 Vergleichstest 2021

Conclusion de Gregor du 14/03/2021:

Avec ses 300 cm3 et ses 31 chevaux, la CB300R appartient clairement à la catégorie des nakedbikes les plus exotiques. Elle n'est peut-être pas la moto la plus puissante de sa catégorie, mais elle est de loin l'une des plus souples de son genre. La CB300R possède un comportement en virage extrêmement souple, presque comparable à celui d'une 125. La moto peut toutefois gagner des points grâce à un moteur plus puissant et à un meilleur châssis. Le look rétro de la 300 est encore plus réussi que celui de sa petite sœur et constitue pour nous un véritable atout dans le segment A2.

La KTM 390 Duke est une "vraie" Duke. Sa marque de fabrique : Une maniabilité extrêmement agile qui procure un plaisir de conduire puissant. Avec sa taille fine et son large guidon, le poids mouche de la 390 se laisse diriger avec précision et se sent le plus à l'aise dans les épingles serrées. Surtout avec le mode Supermoto, elle est une machine de plaisir qui n'a pas son pareil. Malheureusement, seuls les freins et le châssis de la 390 ne peuvent pas maintenir le même niveau de performance très élevé que sur la 125 Duke ou la 890 Duke. Ils sont un peu spongieux et leur configuration n'est pas optimale, surtout si le pilote est un peu plus lourd. Pour le reste, les caractéristiques / options sont au top, surtout si l'on considère le prix de la 390 Duke. En ce qui concerne le plaisir de conduire/l'euro, elle dépasse la plupart des autres motos, même ses sœurs Duke.

  • Maniement super facile
  • qualité de fabrication encore une fois supérieure à celle de la 125
  • le châssis représente un bon compromis entre sportivité et confort
  • éclairage LED et ABS IMU
  • Malheureusement, elle est moins bien équipée que la concurrence
  • un peu plus de puissance du moteur de 300 cm3 serait souhaitable
  • Ergonomie typique de la Duke, adaptée aux pilotes de grande taille
  • Maniabilité extrêmement agile grâce au poids mouche et à la taille resserrée
  • Moteur sportif avec une superbe performance de conduite
  • Écran TFT moderne avec connectivité smartphone
  • Le mode Supermoto est un plaisir
  • Le Quickshifter (en option) fonctionne parfaitement
  • Leviers de commande réglables
  • Rapport qualité/prix au top pour une moto A2
  • Configuration du châssis un peu trop souple
  • point de pression des freins un peu spongieux


Rapports de moto correspondants

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