Honda CB500 Hornet 2024 VS. Royal Enfield Continental GT 650 2025

Évaluation

Honda CB500 Hornet 2024
VS.
Royal Enfield Continental GT 650 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500 Hornet 2024

Royal Enfield Continental GT 650 2025

Honda CB500 Hornet 2024 Royal Enfield Continental GT 650 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 471 cc 647,95 cc
Alésage 67 mm 78 mm
Course 66,8 mm 67,8 mm
Puissance nominale 48 ch 47 ch
T/min á puissance nominale 8600 T/min 7350 T/min
Couple 43 Nm 52,3 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5150 T/min
Taux de compression 10,7 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 25,5 Degré 24 Degré
Chasse 102 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 296 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2080 mm 2119 mm
Largeur 800 mm 780 mm
Hauteur 1060 mm 1067 mm
Empattement 1410 mm 1398 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 17,1 l 12,5 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 488 km 297 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km 99 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 4,2 l/100 km
Garde au sol 174 km
Poids Total Autorisé en Charge 400 kg
Bruit stationnaire 89 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Prise USB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500 Hornet

Honda Hornet damals und heute - Die Wiedergeburt einer Legende

Conclusion de AJay du 22/08/2025:

Royal Enfield Continental GT 650 2019

Royal Enfield Continental GT 650 und Interceptor 650 Test 2019

Conclusion de vauli du 28/09/2019:

La Honda CB500 Hornet se révèle être une Moto naked adulte et bien équilibrée, qui constitue un excellent choix dans la catégorie A2.

Visuellement, la nouvelle Royal Enfield Continental GT 650 est très proche de sa sœur monocylindre Continental GT 535, mais techniquement, elle fait un énorme pas en avant. Le moteur bicylindre parallèle de 48 ch et 53 Nm de couple est vif et cultivé, la maniabilité est étonnamment stable et le freinage est également convaincant. On cherche en vain des caractéristiques électroniques, mais le magnifique look de café racer reste ainsi absolument authentique. Le prix est si bas, même en Europe, que Royal Enfield ne devrait plus être considérée comme une exotique excentrique.

  • Puissance moteur douce mais vraiment suffisante
  • bonne performance de conduite même à bas régime
  • embrayage et boîte de vitesses précis et souples
  • conduite sans vibrations
  • amortissement du châssis stable et agréable
  • excellent comportement en virage
  • freins performants avec double disque à l'avant
  • qualité de fabrication élevée
  • écran clair et informatif
  • bonne maniabilité et agilité, systèmes d'aide électronique conviviaux
  • position de conduite confortable
  • équilibre entre plaisir de conduire et sécurité.
  • un poids plus élevé par rapport à certains concurrents pourrait être gênant pour les pilotes très légers
  • la Suspension peut être surchargée en cas de conduite sportive ou de poids élevé du pilote
  • peut-être moins confortable pour les pilotes plus grands
  • moteur agile et cultivé
  • son bicylindre cool
  • position de conduite à la fois sportive et agréable
  • maniement stable
  • bons freins
  • magnifique look old school
  • prix avantageux
  • cadrans classiques
  • ABS pas très sensible
  • pas de fonctions électroniques - au cas où quelqu'un en aurait besoin...


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite