Honda CB500F 2019 VS. KTM 790 Duke 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB500F 2019 |
KTM 790 Duke 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 471 cc | 799 cc |
| Alésage | 67 mm | 88 mm |
| Course | 66,8 mm | 65,7 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 105 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 43 Nm | |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 10,7 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Diamètre | 300 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Diamètre | 240 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2075 mm | |
| Largeur | 780 mm | |
| Hauteur | 1060 mm | |
| Empattement | 1410 mm | 1475 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 191 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15,7 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 169 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Honda a considérablement amélioré l'ensemble arrondi appelé CB500F pour 2022. Grâce à de meilleurs freins et à un châssis de meilleure qualité, la performance de conduite a été nettement améliorée. Les débutants comme les pilotes expérimentés se sentiront très à l'aise sur cette moto et en profiteront pendant de nombreuses années. Seul l'amortisseur ne suit plus tout à fait - mais il faut encore de la place pour des améliorations quelque part.
Une naked bike sportive qui dispose non seulement d'une poussée suffisante, mais aussi d'une maniabilité ludique et d'un équipement de qualité - la KTM 790 Duke coche toutes les cases. Si l'apparence ne dérange pas, il sera difficile de trouver quelque chose que la 790 ne fait pas bien, car dans son terrain de chasse - la route - elle forme un ensemble merveilleusement complet qui ne laisse en fait rien à désirer. Les maladies de jeunesse sont déjà résolues, c'est pourquoi la KTM 790 Duke est toujours une vraie recommandation !
- 48 CV pleins dans la classe A2
- fourche de haute qualité
- bons freins
- position de conduite confortable
- hauteur de selle basse
- performance de conduite intuitive
- L'amortisseur se balance sur les routes ondulées
- bicylindre poussif
- Quickshifter + de série
- super setup de suspension
- maniement ludique
- package électronique de haute qualité
- écran TFT
- bon rapport qualité/prix
- suspension réglable uniquement à l'arrière en précharge de ressort