Honda CB500F 2023 VS. Ducati Monster 2023

Ducati Monster 2023

Évaluation

Honda CB500F 2023
VS.
Ducati Monster 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500F 2023

Ducati Monster 2023

Honda CB500F 2023 Ducati Monster 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 937 cc
Alésage 67 mm 94 mm
Course 66,8 mm 67,5 mm
Puissance nominale 48 ch 111 ch
T/min á puissance nominale 8600 T/min 9250 T/min
Couple 43 Nm 93 Nm
T/min á couple 5600 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,7 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Accélérateur diamètre 53 mm
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 25,5 Degré 66 Degré
Chasse 102 mm 93 mm
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Marzocchi
Diamètre 41 mm 43 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Nissin Brembo
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2080 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1060 mm
Empattement 1410 mm 1474 mm
Hauteur de selle à vide 789 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 17,1 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 488 km 269 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km 120 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 5,2 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500F 2021

Honda CB500F 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/09/2021:

Ducati Monster 2024

Konzeptvergleich: Ducati Hypermotard 698 Mono RVE vs. Monster

Conclusion de nopain du 11/08/2024:

Honda a considérablement amélioré l'ensemble arrondi appelé CB500F pour 2022. Grâce à de meilleurs freins et à un châssis de meilleure qualité, la performance de conduite a été nettement améliorée. Les débutants comme les pilotes expérimentés se sentiront très à l'aise sur cette moto et en profiteront pendant de nombreuses années. Seul l'amortisseur ne suit plus tout à fait - mais il faut encore de la place pour des améliorations quelque part.

On peut toujours discuter de l'esthétique et de l'absence de cadre tubulaire en treillis, mais la Monster actuelle est tout sauf laide. En principe, elle ferait une excellente Moto naked de tous les jours, avec une ergonomie agréable et un système de freinage qui ne surprendrait pas les non-initiés. Même la suspension très souple peut être considérée comme un compromis acceptable, mais pour une Ducati, on s'étonne qu'au moins la fourche avant n'ait pas été configurée de manière un peu plus ferme. Malheureusement, le moteur charismatique se cabre fortement à bas régime et ne révèle son magnifique caractère de V2 que sur la route. Mais dans l'ensemble, cela reflète très bien l'image globale du Monster : une Ducati typique qui, en termes de suspensions et de freins, est également bien adaptée à la conduite quotidienne.

  • 48 CV pleins dans la classe A2
  • fourche de haute qualité
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • performance de conduite intuitive
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées
  • Moteur Ducati typique avec charisme
  • position de conduite agréable
  • système de freinage bon et maniable
  • maniement agile
  • composants de haute qualité
  • package électronique complet
  • ABS de virage
  • contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
  • Moteur très saccadé à bas régime
  • configuration de la fourche avant trop souple
  • l'absence de cadre tubulaire en treillis ne permet plus de reconnaître un Monster.


Rapports de moto correspondants

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