Honda CB500F 2023 VS. Kawasaki Z 500 SE 2024

Kawasaki Z 500 SE 2024

Évaluation

Honda CB500F 2023
VS.
Kawasaki Z 500 SE 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500F 2023

Kawasaki Z 500 SE 2024

Honda CB500F 2023 Kawasaki Z 500 SE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 451 cc
Alésage 67 mm 70 mm
Course 66,8 mm 58,6 mm
Puissance nominale 48 ch 45,4 ch
T/min á puissance nominale 8600 T/min 9000 T/min
Couple 43 Nm 42,6 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Taux de compression 10,7 11,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 32 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 25,5 Degré 63 Degré
Chasse 102 mm 92 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 296 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2080 mm 1995 mm
Largeur 800 mm 800 mm
Hauteur 1060 mm 1055 mm
Empattement 1410 mm 1375 mm
Hauteur de selle à vide 789 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 172 kg
Capacité utile du réservoir 17,1 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 488 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km 89,01 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500F 2021

Honda CB500F 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/09/2021:

Kawasaki Z 500 SE 2024

Honda CB500 Hornet vs. Kawasaki Z500

Conclusion de nastynils du 22/07/2024:

Honda a considérablement amélioré l'ensemble arrondi appelé CB500F pour 2022. Grâce à de meilleurs freins et à un châssis de meilleure qualité, la performance de conduite a été nettement améliorée. Les débutants comme les pilotes expérimentés se sentiront très à l'aise sur cette moto et en profiteront pendant de nombreuses années. Seul l'amortisseur ne suit plus tout à fait - mais il faut encore de la place pour des améliorations quelque part.

La Kawasaki Z500 SE est une impressionnante nakedbike qui se distingue par son puissant moteur bicylindre et sa suspension sportive. Bien que la position de conduite pour les pilotes de grande taille et les systèmes avancés d'aide au pilote limités aient été critiqués, la Z500 offre une expérience de conduite sportive et amusante. La souplesse de la transmission et la douceur de l'embrayage contribuent largement au plaisir de conduire. Dans l'ensemble, la Z500 est une excellente moto pour ceux qui recherchent une nakedbike agile qui se distingue dans sa catégorie. Enfin une moto légère qui ne donne pas l'impression d'être bon marché et chétive. Vraiment cool !

  • 48 CV pleins dans la classe A2
  • fourche de haute qualité
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • performance de conduite intuitive
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées
  • Le Moteur semble suffisamment dimensionné et vraiment adulte
  • Maniabilité plus ludique
  • Ergonomie agréable pour les pilotes de petite taille
  • Suspension équilibrée et ferme
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Bonne stabilité et retour d'information précis
  • Bonne puissance du moteur à tous les régimes
  • Type d'embrayage et de boîte de vitesses doux comme du beurre
  • Position d'assise inconfortable pour les pilotes de grande taille
  • Vibrations gênantes à partir de 4000 tr/min - Les pièces en plastique audibles réduisent le sentiment de valeur
  • Freins moins sportifs que le Moteur - Attention aux passages longs et sportifs
  • ABS conservateur qui intervient trop tôt
  • Écran difficile à régler - il faut toujours enlever la main du guidon pour tripoter l'écran
  • Suspension ferme pouvant être inconfortable sur les longs trajets
  • Pas de contrôle de traction


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite