Honda CB500X 2020 VS. BMW G 310 GS 2020

Honda CB500X 2020

Évaluation

Honda CB500X 2020
VS.
BMW G 310 GS 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500X 2020

BMW G 310 GS 2020

Honda CB500X 2020 BMW G 310 GS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 313 cc
Alésage 67 mm 80 mm
Course 66,8 mm 62,1 mm
Puissance nominale 48 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 8,6 T/min 9500 T/min
Couple 43 Nm 28 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 10,7 10,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63,3 Degré
Chasse 98 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 300 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm 2075 mm
Largeur 830 mm 880 mm
Hauteur 1390 mm
Empattement 1421 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 169,5 kg
Capacité utile du réservoir 17,3 l 11 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Vitesse maximale 145 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2021:

BMW G 310 GS 2018

BMW G 310 GS Test

Conclusion de Gregor du 30/08/2018:

L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !

La BMW est une excellente moto d'entrée de gamme, simple et très confortable pour les motards aventuriers de tous les jours. Les trajets domicile-travail et les excursions d'une journée fonctionnent très bien avec elle. Mais la puissance est déjà assez faible. Avec 34 CV, elle est certes très conviviale pour les débutants, mais on souhaite très vite plus de punch et de puissance. Avec un prix d'environ 6000 €, on peut se demander si l'on peut supporter financièrement un changement aussi rapide de moto ou si l'on ne peut pas tout de suite opter pour une moto plus puissante dans la catégorie A2.

  • ergonomie confortable
  • faible consommation
  • moteur silencieux
  • boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
  • performance de conduite intuitive
  • accessibilité
  • nombreux accessoires disponibles d'usine
  • Pare-brise réglable uniquement avec un outil
  • le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini
  • Position d'assise confortable
  • faible poids
  • finition de qualité
  • réponse à l'accélération adaptée aux débutants
  • possibilité de rouler sur des off-roads légers.
  • peu de puissance, surtout à des vitesses élevées
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite