Honda CB500X 2020 VS. Motron X-Nord 125 2021

Honda CB500X 2020

Motron X-Nord 125 2021

Évaluation

Honda CB500X 2020
VS.
Motron X-Nord 125 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500X 2020

Motron X-Nord 125 2021

Honda CB500X 2020 Motron X-Nord 125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 124,8 cc
Alésage 67 mm 58 mm
Course 66,8 mm 47 mm
Puissance nominale 48 ch 12,64 ch
T/min à puissance nominale 8,6 T/min
Couple 43 Nm 9,6 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 10,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor ECU
Propulsion Chaîne
T/min á puissance nominale 9500 T/min
T/min á couple 5500 T/min
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons
Diamètre 265 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm 2085 mm
Largeur 830 mm 830 mm
Hauteur 1390 mm 1285 mm
Empattement 1421 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 17,3 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Poids à vide en ordre de marche 175 kg
Vitesse maximale 95 km/h
Autonomie 466 km
Émissions combinées de CO2 68 g/km
Consommation de carburant combinée 3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2021:

Motron X-Nord 125 2021

A1-Reiseenduro im Härtetest - Motron X-Nord 125 Test 2021

Conclusion de Gregor du 03/09/2021:

L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !

La X-Nord 125 est une moto d'aventure sans concurrence dans la catégorie A1. Outre son excellent rapport qualité-prix, l'accessibilité et la facilité d'utilisation sont les principaux atouts de la Motron. Qu'il s'agisse d'un long tour sur route ou simplement d'un conducteur quotidien avec une meilleure protection contre le vent, il est difficile de trouver autant de confort sur une moto de la catégorie A1. Au vu du prix, on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses. Seul le fait que les barres de protection se posent en premier est un vrai défaut.

  • ergonomie confortable
  • faible consommation
  • moteur silencieux
  • boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
  • performance de conduite intuitive
  • accessibilité
  • nombreux accessoires disponibles d'usine
  • Pare-brise réglable uniquement avec un outil
  • le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini
  • Moteur agréable et accessible
  • Freins finement dosés
  • Ergonomie confortable
  • Position d'assise droite
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Malheureusement, un seul système de freinage combiné
  • les barres de protection frottent d'abord contre le sol


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite