Honda CB500X 2020 VS. Motron X-Nord 125 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB500X 2020 |
Motron X-Nord 125 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 471 cc | 124,8 cc |
| Alésage | 67 mm | 58 mm |
| Course | 66,8 mm | 47 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 12,64 ch |
| T/min à puissance nominale | 8,6 T/min | |
| Couple | 43 Nm | 9,6 Nm |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 10,7 | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital, Transistor | ECU |
| Propulsion | Chaîne | |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | |
| T/min á couple | 5500 T/min | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | |
| Diamètre | 265 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Diamètre | 240 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2095 mm | 2085 mm |
| Largeur | 830 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1390 mm | 1285 mm |
| Empattement | 1421 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17,3 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A1 |
| Poids à vide en ordre de marche | 175 kg | |
| Vitesse maximale | 95 km/h | |
| Autonomie | 466 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 68 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !
La X-Nord 125 est une moto d'aventure sans concurrence dans la catégorie A1. Outre son excellent rapport qualité-prix, l'accessibilité et la facilité d'utilisation sont les principaux atouts de la Motron. Qu'il s'agisse d'un long tour sur route ou simplement d'un conducteur quotidien avec une meilleure protection contre le vent, il est difficile de trouver autant de confort sur une moto de la catégorie A1. Au vu du prix, on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses. Seul le fait que les barres de protection se posent en premier est un vrai défaut.
- ergonomie confortable
- faible consommation
- moteur silencieux
- boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
- performance de conduite intuitive
- accessibilité
- nombreux accessoires disponibles d'usine
- Pare-brise réglable uniquement avec un outil
- le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini
- Moteur agréable et accessible
- Freins finement dosés
- Ergonomie confortable
- Position d'assise droite
- Excellent rapport qualité/prix
- Malheureusement, un seul système de freinage combiné
- les barres de protection frottent d'abord contre le sol