Honda CB650R E-Clutch 2025 VS. Ducati Diavel V4 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB650R E-Clutch 2025 |
Ducati Diavel V4 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 1158 cc |
| Alésage | 67 mm | 83 mm |
| Course | 46 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 168 ch |
| T/min à puissance nominale | 12000 T/min | 10750 T/min |
| Couple | 63 Nm | 126 Nm |
| T/min à couple | 9500 T/min | 7500 T/min |
| Taux de compression | 11,6 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 64,5 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 101 mm | 112 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | 50 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Sachs | |
| Débattement | 145 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 45 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2120 mm | |
| Largeur | 750 mm | |
| Hauteur | 1150 mm | |
| Empattement | 1450 mm | 1593 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 202,5 kg | 236 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,4 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 314 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 211 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Lors de notre essai à long terme 2024, la Honda CB650R E-Clutch a convaincu par l'association d'un moteur classique à quatre cylindres et de la technologie de pointe E-Clutch. Elle offre une expérience de conduite équilibrée qui procure du plaisir aussi bien au quotidien que lors de sorties sportives. Malgré ses petits défauts, comme son poids plus élevé et ses pneus de série, elle reste une Moto naked fiable et performante, qui se distingue avant tout par son confort, sa convivialité et sa technologie innovante.
Avec le nouveau Diavel V4, Ducati lance sur le marché une naked bike absolument premium dont ses propriétaires seront très fiers. Sous tous ses aspects, elle allie performance, facilité d'utilisation au quotidien et accessibilité surprenante. Les caractéristiques / options sont complètes, les finitions de qualité et la présentation unique. Tout ce qu'il faut, c'est l'argent nécessaire.
- Moteur quatre cylindres puissant et silencieux Système E-Clutch innovant pour un changement de vitesse confortable Suspension de qualité pour une conduite sportive et confortable
- Ergonomie conviviale et écran TFT intuitif
- Poids plus élevé par rapport à la concurrence
- Les pneus de série offrent une maniabilité qui pourrait être améliorée Légères vibrations à haut régime. La suspension atteint ses limites en conduite très rapide
- superbe moteur V4 Granturismo
- châssis bien réglé
- freins puissants
- package électronique complet
- ergonomie confortable
- faible consommation de carburant
- apparence unique
- Fonctionnement du moteur en dessous de 2.500 tours
- l'utilisation du régulateur de vitesse pourrait être plus intuitive