Honda CB750 Hornet 2025 VS. Aprilia RS 660 2025

Honda CB750 Hornet 2025

Aprilia RS 660 2025

Évaluation

Honda CB750 Hornet 2025
VS.
Aprilia RS 660 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda CB750 Hornet 2025

Aprilia RS 660 2025

Honda CB750 Hornet 2025 Aprilia RS 660 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 755 cc 659 cc
Alésage 87 mm 81 mm
Course 63,5 mm 63,93 mm
Puissance nominale 92 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10500 T/min
Couple 75 Nm 67 Nm
T/min á couple 7250 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 25 Degré 65,9 Degré
Chasse 99 mm 104,6 mm
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Nissin Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 1995 mm
Largeur 780 mm 745 mm
Hauteur 1085 mm 1150 mm
Empattement 1420 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 820 mm
Garde au sol 140 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 192 kg 183 kg
Capacité utile du réservoir 15,2 l 15 l
Vitesse maximale 205 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB750 Hornet 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

Aprilia RS 660 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

La Honda CB750 Hornet 2025 montre que des révisions techniques ciblées peuvent avoir plus d'effet que de grands changements esthétiques. Le nouveau réglage de la suspension rehausse nettement le modèle, tandis que le moteur bicylindre éprouvé continue de convaincre par son plaisir de conduite et son aptitude à l'usage quotidien. Pour ceux qui recherchent une Moto naked polyvalente, stable et abordable, la Hornet est un ensemble bien conçu qui ne présente que quelques faiblesses.

L'Aprilia RS 660 peut être considérée en 2021 comme la dernière vraie supersports de 600 cm3, car avec sa position de conduite sportive et ses composants de châssis de haute qualité, elle trouve exactement le juste milieu entre l'aptitude à l'usage quotidien et le potentiel pour les trackdays. Grâce au pack électronique complet, tous les souhaits sont exaucés, aussi bien sur la route que sur la piste - on ne peut de toute façon pas se plaindre du puissant bicylindre. Un excellent package pour tous ceux qui trouvent que les superbikes de plus de 200 chevaux sont trop puissantes pour le quotidien.

  • Suspension stable et retravaillée avec une très bonne performance de conduite Moteur bicylindre puissant et raffiné, avec une large plage de régimes utilisables. Bonne ergonomie et position de conduite qui inspire confiance.
  • Vaste équipement de série comprenant un écran TFT, des modes de conduite, un contrôle de traction
  • Faible consommation et bonne facilité d'entretien
  • Possibilité d'étranglement A2
  • Fiabilité typique de Honda et finition solide
  • Détails de finition simples (p. ex. bras oscillant) en partie visiblement dus au Prix
  • moteur puissant
  • package électronique complet
  • châssis sportif
  • beau son
  • poids réduit
  • look sportif
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

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