Honda CBR1000RR Fireblade 2019 VS. Suzuki GSX-R 1000 2020

Honda CBR1000RR Fireblade 2019

Suzuki GSX-R 1000 2020

Évaluation

Honda CBR1000RR Fireblade 2019
VS.
Suzuki GSX-R 1000 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR1000RR Fireblade 2019

Suzuki GSX-R 1000 2020

Honda CBR1000RR Fireblade 2019 Suzuki GSX-R 1000 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 999 cc
Alésage 76 mm 76 mm
Course 55 mm 55,1 mm
Puissance nominale 192 ch 202 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 13200 T/min
Couple 114 Nm 118 Nm
T/min á couple 11000 T/min 10800 T/min
Taux de compression 13 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont, Twin-Spar
Angle de tête de fourche 66,7 Degré 66,8 Degré
Chasse 96 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Marque Showa Showa
Débattement 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Tokico Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm 2075 mm
Largeur 720 mm 710 mm
Hauteur 1125 mm 1150 mm
Empattement 1405 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 832 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR1000RR Fireblade 2017

Honda CBR1000RR vs. BMW S1000RR 2017

Conclusion de nastynils du 02/04/2017:

Suzuki GSX-R 1000 2017

Honda CBR1000RR Fireblade SP vs. Suzuki GSX-R 1000 Test 2017

Conclusion de vauli du 14/08/2017:

Un digne renouveau de la part de Honda. Même si elle ne brille pas autant dans sa version standard qu'avec l'Öhlins Gold dans sa version "SP", la Fireblade est une moto bien meilleure en 2017. Le package électronique est bon, la maniabilité est superbe et la position de conduite est très bonne. La moto donne l'impression d'être faite d'un seul bloc et fera le bonheur des fans de Honda.

Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.

  • Bon freinage
  • Poids réduit et maniabilité rapide
  • Moteur avec beaucoup de poussée à bas régime
  • Haute qualité de finition
  • pas d'assistant de changement de vitesse
  • poignée des gaz difficile et peu précise
  • châssis "sympa" sur la piste de course mais pas assez bon pour mettre en scène avec précision la superbe maniabilité
  • inconvénients lors de la puissance de pointe sur les longues lignes droites
  • Moteur poussif
  • pas de creux dans la courbe de couple
  • Super stable en sortie de virage et en rayon
  • Superbe Quickshifter
  • Châssis de haute qualité
  • grandiose sur les circuits rapides
  • Frein moteur non réglable


Rapports de moto correspondants

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