Honda CBR500R 2017 VS. CFMOTO 450SR 2023

Honda CBR500R 2017

CFMOTO 450SR 2023

Évaluation

Honda CBR500R 2017
VS.
CFMOTO 450SR 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR500R 2017

CFMOTO 450SR 2023

Honda CBR500R 2017 CFMOTO 450SR 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 449,5 cc
Alésage 67 mm
Course 66,8 mm
Puissance nominale 48 ch 47 ch
T/min à puissance nominale 5500 T/min 10000 T/min
Couple 43 Nm 39,3 Nm
T/min à couple 7000 T/min 7750 T/min
Taux de compression 10,7
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons
Diamètre 320 mm
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 220 mm
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 1990 mm
Largeur 740 mm 735 mm
Hauteur 1145 mm 1130 mm
Empattement 1410 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 14 l
Classes de permis de conduire A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR500R 2016

Honda CBR500R 2016 Test

Conclusion de Der Horvath du 04/03/2016:

CFMOTO 450SR 2023

CFMOTO 450SR im Test

Conclusion de Philipp du 24/03/2023:

La nouvelle CBR500R se place dans le segment des modèles de la famille Honda CBR, du moins en ce qui concerne la cylindrée, juste en dessous de la très populaire supersports CBR600RR et doit donc répondre à des attentes élevées. Mais elle s'acquitte de cette tâche avec brio et porte dignement la désignation du modèle dans le segment d'entrée de gamme. Cette moto n'a pas besoin de se cacher, notamment grâce à son look séduisant défini par l'utilisation de la technologie LED. Le moteur amélioré est encore plus amusant, car la sonorité s'est nettement améliorée grâce au nouveau pot d'échappement. Pour une utilisation sur circuit, il faut choisir la bonne piste en raison de la vitesse maximale limitée, mais elle reste néanmoins très stable dans toutes les situations.

Comme on peut le lire ci-dessus, la CFMOTO 450SR offre beaucoup de possibilités pour une moto de catégorie A2, dans une robe chic et avec une belle finition, le tout à un prix raisonnable. Que veux-tu de plus ? En fait, rien du tout. Peut-être encore une fourche réglable et un peu plus d'image. Mais il est clair que si CFMOTO poursuit sur cette voie, la marque chinoise comblera rapidement l'écart avec les acteurs établis et se positionnera sur un pied d'égalité. Le savoir-faire est là, la CFMOTO 450SR n'a pas à rougir de la comparaison. Il y a un nouvel enfant sur le marché des motos de sport A2 !

  • Aspect pointu grâce à la technologie d'éclairage LED
  • stable à grande vitesse
  • moteur puissant et élastique
  • beau son
  • faible consommation
  • Absence d'indicateur de rapport
  • superbe design
  • très bonne finition
  • moteur unique dans sa catégorie
  • bon freinage
  • caractéristiques de conduite très accessibles
  • prix attractif
  • pas encore d'image


Rapports de moto correspondants

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