Honda CBR500R 2020 VS. Suzuki GSX-R 600 2015
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CBR500R 2020 |
Suzuki GSX-R 600 2015 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 471 cc | 599 cc |
| Alésage | 67 mm | 67 mm |
| Course | 66,8 mm | 42,5 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 125 ch |
| T/min á puissance nominale | 5500 T/min | 13500 T/min |
| Couple | 43 Nm | 68,6 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 11500 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 12,8 |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Twin-Spar | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2075 mm | 2040 mm |
| Largeur | 740 mm | 715 mm |
| Hauteur | 1145 mm | 1125 mm |
| Empattement | 1410 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 194 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15,7 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Poids à vide en ordre de marche | 196 kg | |
| Vitesse maximale | 260 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Un véritable look supersport pour le quotidien. Malgré son style agressif et crédible, l'ensemble de la CBR500R est agréable à utiliser au quotidien. Sa faible consommation et sa position de conduite confortable en font un compagnon de route agréable, qui a été nettement amélioré pour 2022. Le châssis et les freins sont désormais adaptés aux exigences de la CBR, et avec les accessoires appropriés, elle montre ses qualités d'allrounder. Seul l'amortisseur laisse une marge de manœuvre en cas de conduite sportive.
La Suzuki GSX-R 600 (K5) parvient à convaincre sur les longues étapes du Race Around Austria, malgré une ergonomie radicale et un moteur sportif suralimenté. Son moteur fonctionne de manière raffinée et son châssis offre plus qu'un minimum de confort. En combinaison avec les pneus Michelin souples, il forme une sensation de conduite sportive et directe, comme on ne l'attendrait pas d'une moto de 18 ans. Et lorsqu'il s'agit de faire des tours rapides sur la piste de course, la Gixxer a toujours la cote. Le temps au tour à Brno (2:17 minutes) avec Bartin Mauer parle de lui-même.
- 48 CV pleins dans la catégorie A2
- position de conduite confortable
- sensation transparente pour la roue avant
- pneus de série de haute qualité
- hauteur de selle basse
- bons freins
- L'amortisseur se balance sur les routes ondulées
- Moteur silencieux avec un plaisir de tourner sportif Technique solide et stable
- Freins puissants Maniabilité agile mais stable
- Une ergonomie radicale
- La conduite sportive exige des régimes élevés