Honda CBR500R 2022 VS. Suzuki GSX-S1000GT 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CBR500R 2022 |
Suzuki GSX-S1000GT 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 471 cc | 999 cc |
| Alésage | 67 mm | 73,4 mm |
| Course | 66,8 mm | 59 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 152 ch |
| T/min á puissance nominale | 8600 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 43 Nm | 106 Nm |
| T/min á couple | 5600 T/min | 9250 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 12,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 25,5 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 102 mm | 100 mm |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Redirection |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 296 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Nissin | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 250 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2080 mm | 2140 mm |
| Largeur | 760 mm | 825 mm |
| Hauteur | 1145 mm | 1215 mm |
| Empattement | 1410 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 192 kg | 226 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17,1 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 488 km | 358 km |
| Émissions combinées de CO2 | 80 g/km | 143 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | 6,1 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda CBR500R est une moto polyvalente et fiable, avec une bonne réponse à l'accélération, un fonctionnement silencieux du moteur et une ergonomie confortable, idéale pour les randonneurs. Ses Freins efficaces et sa Suspension stable apportent confiance et sécurité. D'un point de vue esthétique et avec une finition de qualité, elle offre une électronique solide. Cependant, son poids élevé et sa puissance moins élevée nuisent à la conduite sportive. L'angle d'inclinaison maximum limité limite la sportivité. Dans l'ensemble, il s'agit d'une moto fiable offrant confort et sécurité, mais avec des restrictions en matière d'exigences sportives.
La variante Grand Tourisme de la GSX-S combine les gènes supersport de la série de modèles avec un potentiel de tourisme étonnant. Le châssis haut de gamme et le moteur puissant garantissent le plaisir de conduire. En même temps, l'ergonomie est conçue de manière suffisamment polyvalente pour permettre des étapes décontractées. En tant que véritable touriste sportive, la Suzuki prend au sérieux aussi bien le sport que le tourisme et réussit très bien ce compromis. Seule la démultiplication pourrait être un peu plus courte pour une utilisation sur route et les technocrates pourraient regretter l'absence de systèmes dépendant de l'angle d'inclinaison. En dehors de cela, la GSX-S GT offre un équipement généreux et un ensemble complet.
- Bonne réponse à l'accélération et facilité de contrôle. Fonctionnement silencieux et soyeux du moteur Ergonomie confortable et adaptée à la conduite sur route. Freins efficaces et système ABS fiable. Suspension stable et rassurante.
- Esthétique agréable et qualité de fabrication supérieure
- Électronique solide avec contrôle de traction facile à utiliser
- Un poids élevé affecte la maniabilité et la puissance du moteur. Moteur moins puissant et moins agressif que prévu. Suspensions réglables uniquement à l'arrière Angle d'inclinaison maximum limité à cause des repose-pieds qui se posent tôt.
- Moteur génial avec beaucoup de couple au centre
- Châssis stable
- Ergonomie polyvalente
- Bon son
- Quickshifter au top
- Bon rapport qualité/prix
- Rapport de transmission assez long
- pare-brise non réglable
- pas de capteur d'inclinaison
- l'amortisseur pourrait être plus amorti