Honda CBR500R 2022 VS. Suzuki GSX-S1000GT 2022

Honda CBR500R 2022

Suzuki GSX-S1000GT 2022

Évaluation

Honda CBR500R 2022
VS.
Suzuki GSX-S1000GT 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR500R 2022

Suzuki GSX-S1000GT 2022

Honda CBR500R 2022 Suzuki GSX-S1000GT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 999 cc
Alésage 67 mm 73,4 mm
Course 66,8 mm 59 mm
Puissance nominale 48 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 8600 T/min 11000 T/min
Couple 43 Nm 106 Nm
T/min á couple 5600 T/min 9250 T/min
Taux de compression 10,7 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 44 mm
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 25,5 Degré 65 Degré
Chasse 102 mm 100 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Kayaba
Diamètre 41 mm 43 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Nissin Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2080 mm 2140 mm
Largeur 760 mm 825 mm
Hauteur 1145 mm 1215 mm
Empattement 1410 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 192 kg 226 kg
Capacité utile du réservoir 17,1 l 19 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 488 km 358 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km 143 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 6,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR500R 2024

Honda CBR500R im Rundenzeit-Test: Sportler für Einsteiger?

Conclusion de nastynils du 29/09/2024:

Suzuki GSX-S1000GT 2024

Suzuki GSX-S1000 GT Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 30/11/2024:

La Honda CBR500R est une moto polyvalente et fiable, avec une bonne réponse à l'accélération, un fonctionnement silencieux du moteur et une ergonomie confortable, idéale pour les randonneurs. Ses Freins efficaces et sa Suspension stable apportent confiance et sécurité. D'un point de vue esthétique et avec une finition de qualité, elle offre une électronique solide. Cependant, son poids élevé et sa puissance moins élevée nuisent à la conduite sportive. L'angle d'inclinaison maximum limité limite la sportivité. Dans l'ensemble, il s'agit d'une moto fiable offrant confort et sécurité, mais avec des restrictions en matière d'exigences sportives.

La variante Grand Tourisme de la GSX-S combine les gènes supersport de la série de modèles avec un potentiel de tourisme étonnant. Le châssis haut de gamme et le moteur puissant garantissent le plaisir de conduire. En même temps, l'ergonomie est conçue de manière suffisamment polyvalente pour permettre des étapes décontractées. En tant que véritable touriste sportive, la Suzuki prend au sérieux aussi bien le sport que le tourisme et réussit très bien ce compromis. Seule la démultiplication pourrait être un peu plus courte pour une utilisation sur route et les technocrates pourraient regretter l'absence de systèmes dépendant de l'angle d'inclinaison. En dehors de cela, la GSX-S GT offre un équipement généreux et un ensemble complet.

  • Bonne réponse à l'accélération et facilité de contrôle. Fonctionnement silencieux et soyeux du moteur Ergonomie confortable et adaptée à la conduite sur route. Freins efficaces et système ABS fiable. Suspension stable et rassurante.
  • Esthétique agréable et qualité de fabrication supérieure
  • Électronique solide avec contrôle de traction facile à utiliser
  • Un poids élevé affecte la maniabilité et la puissance du moteur. Moteur moins puissant et moins agressif que prévu. Suspensions réglables uniquement à l'arrière Angle d'inclinaison maximum limité à cause des repose-pieds qui se posent tôt.
  • Moteur génial avec beaucoup de couple au centre
  • Châssis stable
  • Ergonomie polyvalente
  • Bon son
  • Quickshifter au top
  • Bon rapport qualité/prix
  • Rapport de transmission assez long
  • pare-brise non réglable
  • pas de capteur d'inclinaison
  • l'amortisseur pourrait être plus amorti


Rapports de moto correspondants

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