Honda CBR500R 2023 VS. Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020

Honda CBR500R 2023

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020

Évaluation

Honda CBR500R 2023
VS.
Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR500R 2023

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020

Honda CBR500R 2023 Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 998 cc
Alésage 67 mm 76 mm
Course 66,8 mm 55 mm
Puissance nominale 48 ch 200,1 ch
T/min à puissance nominale 8600 T/min 13000 T/min
Couple 43 Nm 113,5 Nm
T/min à couple 5600 T/min 11500 T/min
Taux de compression 10,7 13
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 47 mm
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 25,5 Degré 65 Degré
Chasse 102 mm 107 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 43 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 330 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin Brembo
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2080 mm 2090 mm
Largeur 760 mm 740 mm
Hauteur 1145 mm 1145 mm
Empattement 1410 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 192 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 17,1 l 17 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 488 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR500R 2024

Honda CBR500R im Rundenzeit-Test: Sportler für Einsteiger?

Conclusion de nastynils du 29/09/2024:

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2018

Nordschleife mit dem Motorrad

Conclusion de nastynils du 01/09/2018:

La Honda CBR500R est une moto polyvalente et fiable, avec une bonne réponse à l'accélération, un fonctionnement silencieux du moteur et une ergonomie confortable, idéale pour les randonneurs. Ses Freins efficaces et sa Suspension stable apportent confiance et sécurité. D'un point de vue esthétique et avec une finition de qualité, elle offre une électronique solide. Cependant, son poids élevé et sa puissance moins élevée nuisent à la conduite sportive. L'angle d'inclinaison maximum limité limite la sportivité. Dans l'ensemble, il s'agit d'une moto fiable offrant confort et sécurité, mais avec des restrictions en matière d'exigences sportives.

La Kawasaki Ninja ZX-10R SE, année modèle 2018, est une moto destinée aux amateurs de moto bien équipés financièrement, qui ne se préoccupent guère des réglages de châssis, en particulier sur la Nordschleife. La machine est sophistiquée, inspire confiance, se comporte de manière fiable et rapide. On peut et doit faire confiance sans hésiter au châssis électronique. La conduite avec le châssis fantomatique est alors un plaisir.

  • Bonne réponse à l'accélération et facilité de contrôle. Fonctionnement silencieux et soyeux du moteur Ergonomie confortable et adaptée à la conduite sur route. Freins efficaces et système ABS fiable. Suspension stable et rassurante.
  • Esthétique agréable et qualité de fabrication supérieure
  • Électronique solide avec contrôle de traction facile à utiliser
  • Un poids élevé affecte la maniabilité et la puissance du moteur. Moteur moins puissant et moins agressif que prévu. Suspensions réglables uniquement à l'arrière Angle d'inclinaison maximum limité à cause des repose-pieds qui se posent tôt.
  • En selle, on a une grande confiance dans un ensemble qui fonctionne bien
  • Le châssis électronique offre un confort de conduite étonnamment élevé, même lors de tours rapides sur la Nordschleife
  • Très bons composants à tous les coins et recoins
  • Géométrie, châssis et amortisseurs de direction conviennent tout simplement très bien
  • Puissant et poussif dans la plage de régime supérieure
  • La transmission longue avec peu de poussée dans les bas régimes nécessite plus de changements de vitesse que l'on ne le fait volontiers dans la selle d'une 1000
  • les informations affichées à l'écran ne sont tout simplement pas assez grandes dans les situations mouvementées
  • l'impression générale est de haute qualité mais n'est déjà plus à jour.


Rapports de moto correspondants

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