Honda CBR650R E-Clutch 2026 VS. Honda CBR650R 2024

Honda CBR650R E-Clutch 2026

Honda CBR650R 2024

Évaluation

Honda CBR650R E-Clutch 2026
VS.
Honda CBR650R 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR650R E-Clutch 2026

Honda CBR650R 2024

Honda CBR650R E-Clutch 2026 Honda CBR650R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 649 cc
Alésage 67 mm 67 mm
Course 46 mm 46 mm
Puissance nominale 95 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 12000 T/min
Couple 63 Nm 63 Nm
T/min á couple 9499,99 T/min 9499,99 T/min
Taux de compression 11,6 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse, Semi-automatique Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 64,5 Degré
Chasse 101 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Débattement 128 mm 128 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2120 mm
Largeur 750 mm 750 mm
Hauteur 1150 mm 1150 mm
Empattement 1450 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 15,4 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 353 km 353 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR650R E-Clutch 2024

Honda CBR650R E-Clutch Test 2024

Conclusion de Gregor du 27/03/2024:

Honda CBR650R 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

La Honda CBR650R est une supersportive de classe moyenne formidable pour la route, qui réussit très bien le grand écart entre sportivité et accessibilité. Mais d'autres fers de lance de la catégorie y parviennent également. Ce qui rend la CBR spéciale, c'est le quatre cylindres en ligne old school qui se trouve en son cœur. On ne gagne pas de courses d'accélération avec lui, mais le quatre cylindres en ligne enthousiasme par son déploiement de puissance soyeux et son couple poussif dans les hauts régimes. Et avec la nouvelle technologie E-Clutch, on tire le meilleur parti du moteur grâce à des changements de vitesse secs et on augmente massivement le confort dans la circulation urbaine grâce à la commande électronique de l'embrayage.

La mise à jour 2021 de la Honda CBR650R résout le plus gros problème du modèle de l'année dernière : le châssis trop confortable. La nouvelle fourche Showa confère à la sportive une réactivité nettement plus sportive, ce que l'on ressent immédiatement sur une route de campagne sinueuse. Il ne faut cependant pas s'attendre à une supersports de pure race, mais plutôt à une sportive routière adaptée au quotidien, sur laquelle on prend beaucoup de plaisir en selle, aussi bien sur le chemin du travail que lors d'une sortie le week-end.

  • Quatre cylindres en ligne "old school" qui hurlent et donnent envie de tirer sur la pédale
  • Fourche stable mais pas trop dure
  • Freins bien réglés
  • Ergonomie sportive mais pas trop extrême
  • Grandiose système E-Clutch
  • Bel écran TFT avec concept de commande intuitif
  • L'amortisseur pourrait être plus stable en position inclinée
  • L'angle du genou peut être assez aigu avec des jambes longues
  • quatre cylindres élastique
  • position assise confortable
  • châssis amélioré pour 2021
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • Moteur lent en dessous de 8.000 tours
  • l'écran LCD est devenu vieux.


Rapports de moto correspondants

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