Honda CL500 2023 VS. Ducati Scrambler Cafe Racer 2018

Honda CL500 2023

Ducati Scrambler Cafe Racer 2018

Évaluation

Honda CL500 2023
VS.
Ducati Scrambler Cafe Racer 2018
 

Comparaison des données techniques

Honda CL500 2023

Ducati Scrambler Cafe Racer 2018

Honda CL500 2023 Ducati Scrambler Cafe Racer 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 471 cc 803 cc
Alésage 67 mm 88 mm
Course 66,8 mm 66 mm
Puissance nominale 47 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8250 T/min
Couple 43,4 Nm 67 Nm
T/min á couple 6250 T/min 5750 T/min
Taux de compression 10,7 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 27 Degré 68,2 Degré
Chasse 108 mm 93,9 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Débattement 145 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2107 mm
Largeur 831 mm 810 mm
Hauteur 1135 mm 1090 mm
Empattement 1485 mm 1436 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 192 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 488 km
Émissions combinées de CO2 84 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 172 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CL500 2024

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Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

Ducati Scrambler Cafe Racer 2017

Ducati Scrambler Cafe Racer Test 2017

Conclusion de kot du 16/04/2017:

La Honda CL500 est un scrambler simple au look cool, à la maniabilité légère et au moteur étonnamment poussif. Elle offre un plaisir de conduire pour tous et toutes, que ce soit sur la route ou en off-road. La CL500 brille particulièrement sur les routes sinueuses grâce à ses sensations de conduite agiles et intuitives. Sa polyvalence et son accessibilité en font un compagnon idéal pour le quotidien, tandis que la vaste gamme d'accessoires de Honda permet de personnaliser le scrambler. Même sur les longues distances les plus exigeantes, comme lors du Rallye des Balkans, la CL500 s'est avérée être un partenaire fiable et amusant.

La gamme Scrambler s'est développée en une famille de modèles allant de l'enduro au café racer. Ainsi, Ducati peut gérer sa sous-marque de manière indépendante et proposer un style de vie complet, allant de l'offre d'accessoires et de vêtements à la "Food Factory" que Ducati souhaite établir dans plusieurs pays.

  • prix attractif
  • ergonomie confortable
  • look stylé
  • maniabilité agile et légère
  • bonne stabilité
  • moteur bicylindre cultivé
  • Ecran difficilement lisible en plein soleil
  • peu de confort pour le passager sur les longs trajets
  • petit réservoir nécessitant des arrêts fréquents pour faire le plein
  • Suspension sous-amortie en cas de mauvaises conditions de route
  • design magnifique
  • moteur puissant
  • possibilité de rouler à bas régime
  • bon son
  • gamme d'accessoires et de vêtements
  • une seule couleur
  • un seul disque de frein à l'avant
  • selle inconfortable
  • fourche un peu trop souple


Rapports de moto correspondants

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