Honda CL500 2023 VS. Honda CRF300 Rally 2024

Honda CL500 2023

Honda CRF300 Rally 2024

Évaluation

Honda CL500 2023
VS.
Honda CRF300 Rally 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CL500 2023

Honda CRF300 Rally 2024

Honda CL500 2023 Honda CRF300 Rally 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 286 cc
Alésage 67 mm 76 mm
Course 66,8 mm 63 mm
Puissance nominale 47 ch 27,3 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 43,4 Nm 26,6 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 10,7 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 27 Degré 62,5 Degré
Chasse 108 mm 109 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 150 mm 250 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Débattement 145 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 100 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2175 mm 2230 mm
Largeur 831 mm 820 mm
Hauteur 1135 mm 1200 mm
Empattement 1485 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 885 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 192 kg 153 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 488 km 412 km
Émissions combinées de CO2 84 g/km 73 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km 3,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

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La Honda CL500 est un scrambler simple au look cool, à la maniabilité légère et au moteur étonnamment poussif. Elle offre un plaisir de conduire pour tous et toutes, que ce soit sur la route ou en off-road. La CL500 brille particulièrement sur les routes sinueuses grâce à ses sensations de conduite agiles et intuitives. Sa polyvalence et son accessibilité en font un compagnon idéal pour le quotidien, tandis que la vaste gamme d'accessoires de Honda permet de personnaliser le scrambler. Même sur les longues distances les plus exigeantes, comme lors du Rallye des Balkans, la CL500 s'est avérée être un partenaire fiable et amusant.

En tant que moto duale classique, comme on n'en trouve malheureusement plus que trop rarement aujourd'hui, la Honda légère fonctionne très bien sur et surtout en dehors des chemins goudronnés. Contrairement à son prédécesseur, la CRF250 Rally, elle a gagné environ 10 % de puissance, mais 10 à 15 CV supplémentaires lui conviendraient parfaitement. Le fait que les rapports inférieurs soient désormais plus courts permet de ressentir l'augmentation de puissance, et le sixième rapport plus long permet de cruiser plus sereinement à des vitesses plus élevées.

  • prix attractif
  • ergonomie confortable
  • look stylé
  • maniabilité agile et légère
  • bonne stabilité
  • moteur bicylindre cultivé
  • Ecran difficilement lisible en plein soleil
  • peu de confort pour le passager sur les longs trajets
  • petit réservoir nécessitant des arrêts fréquents pour faire le plein
  • Suspension sous-amortie en cas de mauvaises conditions de route
  • véritable aptitude au tout-terrain
  • débattements et garde au sol généreux
  • poids réduit
  • agilité
  • faible puissance


Rapports de moto correspondants

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