Honda CL500 2025 VS. Ducati Scrambler Icon 2022

Honda CL500 2025

Ducati Scrambler Icon 2022

Évaluation

Honda CL500 2025
VS.
Ducati Scrambler Icon 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CL500 2025

Ducati Scrambler Icon 2022

Honda CL500 2025 Ducati Scrambler Icon 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 471 cc 803 cc
Alésage 67 mm 88 mm
Course 66,8 mm 66 mm
Puissance nominale 46 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8250 T/min
Couple 43 Nm 66,2 Nm
T/min á couple 6250 T/min 5750 T/min
Taux de compression 10,7 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 27 Degré 66 Degré
Chasse 108 mm 112 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 145 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2165 mm
Largeur 830 mm 855 mm
Hauteur 1135 mm 1150 mm
Empattement 1485 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 798 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 192 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 488 km 259 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 84 g/km 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km 5,2 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 173 kg
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CL500 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

Ducati Scrambler Icon 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

La Honda CL500 est un scrambler simple au look cool, à la maniabilité légère et au moteur étonnamment poussif. Elle offre un plaisir de conduire pour tous et toutes, que ce soit sur la route ou en off-road. La CL500 brille particulièrement sur les routes sinueuses grâce à ses sensations de conduite agiles et intuitives. Sa polyvalence et son accessibilité en font un compagnon idéal pour le quotidien, tandis que la vaste gamme d'accessoires de Honda permet de personnaliser le scrambler. Même sur les longues distances les plus exigeantes, comme lors du Rallye des Balkans, la CL500 s'est avérée être un partenaire fiable et amusant.

Alors que les nombreux genres de motos se confondent et se superposent de plus en plus, la Ducati Scrambler Icon est vraiment le scrambler simple et robuste que son nom promet. Le large guidon permet un maniement incroyablement simple, on pardonne donc rapidement le fait que la fourche ne soit pas réglable sur le châssis orienté confort, l'amortisseur l'étant au moins en détente et en précontrainte de ressort. On lui pardonne également le fait que le simple disque avant nécessite une force manuelle assez importante, mais un ABS en virage est tout de même monté de série, ce qui est très louable. Mais le reste des caractéristiques / options correspond à nouveau au style minimaliste, qui est peut-être même un peu exagéré en ce qui concerne les tableaux de bord LCD (obsolètes). Mais dans l'ensemble, la Scrambler Icon convainc surtout par son look réussi qui, même à l'arrêt, transmet ce dont il s'agit : un style de vie plutôt qu'un style de conduite !

  • prix attractif
  • ergonomie confortable
  • look stylé
  • maniabilité agile et légère
  • bonne stabilité
  • moteur bicylindre cultivé
  • Ecran difficilement lisible en plein soleil
  • peu de confort pour le passager sur les longs trajets
  • petit réservoir nécessitant des arrêts fréquents pour faire le plein
  • Suspension sous-amortie en cas de mauvaises conditions de route
  • moteur V2 Ducati classique avec refroidissement par air
  • position de conduite confortable
  • maniement facile
  • ABS en virage de série
  • magnifique look de scrambler
  • tableau de bord peu lisible
  • pas tout à fait bon marché


Rapports de moto correspondants

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