Honda CMX1100 Rebel DCT 2021 VS. Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2024

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2024

Évaluation

Honda CMX1100 Rebel DCT 2021
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CMX1100 Rebel DCT 2021

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2024

Honda CMX1100 Rebel DCT 2021 Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1084 cc 1084 cc
Alésage 92 mm 92 mm
Course 81,5 mm 81,5 mm
Puissance nominale 87,1 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min 7500 T/min
Couple 98 Nm 112 Nm
T/min á couple 4750 T/min 5500 T/min
Taux de compression 10,1 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 60 Degré 62,5 Degré
Chasse 110 mm 106 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 45 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
Débattement 210 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 200 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Wave
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2240 mm 2330 mm
Largeur 853 mm 960 mm
Hauteur 1115 mm 1490 mm
Empattement 1520 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 855 mm
Poids à sec (avec ABS) 233 kg
Capacité utile du réservoir 13,6 l 24,8 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 256 km 516 km
Émissions combinées de CO2 123 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 5,3 l/100 km 4,8 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 253 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CMX1100 Rebel DCT 2022

Honda Rebel 500 und Rebel 1100 Vergleich

Conclusion de Juliane du 10/07/2022:

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2024

BMW R 1300 GS - Honda Africa Twin Vergleichs-Test 2024

Conclusion de Poky du 14/05/2024:

La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !

L'évolution de la Honda Africa Twin Adventure Sports d'une moto tout-terrain haute sur pattes vers une moto de tourisme avec une roue avant de 19 pouces sera un pas dans la bonne direction pour la plupart des clients Adventure Sports. La plupart d'entre eux roulent principalement sur des routes goudronnées et se réjouissent d'une meilleure maniabilité, d'une stabilité et d'une confiance accrues en position inclinée et d'une plus grande accessibilité grâce à la hauteur de selle plus basse. L'électronique et le DCT ont également été peaufinés en arrière-plan, ce qui permet à la nouvelle Adventure Sports de faire beaucoup de choses bien. Malgré ces changements, il n'est pas nécessaire de renoncer aux passages tout-terrain. Même avec une roue plus petite et des débattements plus courts, l'Adventure Sports reste prête pour l'aventure.

  • Moteur puissant
  • maniabilité agile
  • nombreuses caractéristiques / options
  • La réactivité pourrait être plus douce
  • pas de pétarades d'échappement typiques d'un cruiser.
  • Moteur à la réponse grandiose, maintenant encore plus puissant en termes de couple
  • Son plus grave qu'auparavant
  • Suspension semi-active de série
  • Freins finement dosés
  • Roue avant de 19 pouces et pneus plus larges élèvent les performances en virage à un nouveau niveau
  • La hauteur de selle plus basse rend la puissante Adventure Sports plus accessible
  • Bonne protection contre le vent
  • Les pilotes de plus de 1,85 m sont confrontés à des tourbillons bruyants dans le casque, même en position maximale de la bulle
  • 5 kg de plus sur les côtes qu'auparavant.

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