Honda CMX1100 Rebel DCT 2021 VS. Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CMX1100 Rebel DCT 2021 |
Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1084 cc | 1084 cc |
| Alésage | 92 mm | 92 mm |
| Course | 81,5 mm | 81,5 mm |
| Puissance nominale | 87,1 ch | 102 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 98 Nm | 112 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 5500 T/min |
| Taux de compression | 10,1 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Transmission à double embrayage |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | 62,5 Degré |
| Chasse | 110 mm | 106 mm |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 45 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 210 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 200 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Wave |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 256 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 18 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2330 mm |
| Largeur | 853 mm | 960 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1490 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1570 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 855 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 233 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,6 l | 24,8 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 256 km | 516 km |
| Émissions combinées de CO2 | 123 g/km | 110 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,3 l/100 km | 4,8 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 253 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !
L'évolution de la Honda Africa Twin Adventure Sports d'une moto tout-terrain haute sur pattes vers une moto de tourisme avec une roue avant de 19 pouces sera un pas dans la bonne direction pour la plupart des clients Adventure Sports. La plupart d'entre eux roulent principalement sur des routes goudronnées et se réjouissent d'une meilleure maniabilité, d'une stabilité et d'une confiance accrues en position inclinée et d'une plus grande accessibilité grâce à la hauteur de selle plus basse. L'électronique et le DCT ont également été peaufinés en arrière-plan, ce qui permet à la nouvelle Adventure Sports de faire beaucoup de choses bien. Malgré ces changements, il n'est pas nécessaire de renoncer aux passages tout-terrain. Même avec une roue plus petite et des débattements plus courts, l'Adventure Sports reste prête pour l'aventure.
- Moteur puissant
- maniabilité agile
- nombreuses caractéristiques / options
- La réactivité pourrait être plus douce
- pas de pétarades d'échappement typiques d'un cruiser.
- Moteur à la réponse grandiose, maintenant encore plus puissant en termes de couple
- Son plus grave qu'auparavant
- Suspension semi-active de série
- Freins finement dosés
- Roue avant de 19 pouces et pneus plus larges élèvent les performances en virage à un nouveau niveau
- La hauteur de selle plus basse rend la puissante Adventure Sports plus accessible
- Bonne protection contre le vent
- Les pilotes de plus de 1,85 m sont confrontés à des tourbillons bruyants dans le casque, même en position maximale de la bulle
- 5 kg de plus sur les côtes qu'auparavant.