Honda CMX500 Rebel 2018 VS. KTM 390 Duke 2016

Honda CMX500 Rebel 2018

Évaluation

Honda CMX500 Rebel 2018
VS.
KTM 390 Duke 2016
 

Comparaison des données techniques

Honda CMX500 Rebel 2018

KTM 390 Duke 2016

Honda CMX500 Rebel 2018 KTM 390 Duke 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 471 cc 373,2 cc
Alésage 67 mm 89 mm
Course 66,8 mm 60 mm
Puissance nominale 46 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 44,6 Nm 35 Nm
T/min á couple 6000 T/min 7250 T/min
Taux de compression 10,7 12,6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 110 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Marque Showa WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2188 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1094 mm
Empattement 1488 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg 139 kg
Capacité utile du réservoir 11,2 l 11 l
Classes de permis de conduire A2 A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CMX500 Rebel 2017

Honda Rebel Sommerausfahrt

Conclusion de Der Horvath du 18/09/2017:

KTM 390 Duke 2016

A2 Naked Bike Vergleich - KTM 390 Duke vs. Kawasaki Z300

Conclusion de Michael G. Fox du 11/07/2016:

Nous aspirons tous à la diversité et la Honda Rebel apporte justement cette diversité à la catégorie de permis A2. Il s'agit d'un merveilleux élargissement de la gamme de modèles Honda et ne convainc pas seulement les débutants. Le réglage du moteur et du châssis en font un cruiser très détendu, avec lequel glisser devient un plaisir. L'optique est purement pragmatique, elle brille pratiquement par son minimalisme. Un ensemble cohérent pour une détente à moto économique.

La KTM 390 Duke est un compromis vraiment réussi entre sportivité, raison, confort de conduite, plaisir et prix. Mieux encore, elle ne donne pas du tout l'impression d'être un compromis, mais plutôt d'être prête pour la course.

  • moteur vif
  • bon réglage de la suspension
  • look superbe
  • hauteur de selle basse
  • 190kg avec le plein
  • performance de conduite rapide
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • petit réservoir
  • faible poids
  • puissance suffisante
  • facteur de plaisir élevé
  • faible consommation
  • embrayage difficile
  • petite géométrie

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite