Honda CMX500 Rebel 2019 VS. Yamaha XV 950 R 2020

Honda CMX500 Rebel 2019

Évaluation

Honda CMX500 Rebel 2019
VS.
Yamaha XV 950 R 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda CMX500 Rebel 2019

Yamaha XV 950 R 2020

Honda CMX500 Rebel 2019 Yamaha XV 950 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 471 cc 942 cc
Alésage 67 mm 85 mm
Course 66,8 mm 83 mm
Puissance nominale 46 ch 52 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 5500 T/min
Couple 44,6 Nm 79,5 Nm
T/min á couple 6000 T/min 3000 T/min
Taux de compression 10,7 9
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 110 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2188 mm 2290 mm
Largeur 820 mm 830 mm
Hauteur 1094 mm 1120 mm
Empattement 1488 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg 251 kg
Capacité utile du réservoir 11,2 l 12 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à vide en ordre de marche 247 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CMX500 Rebel 2017

Honda Rebel Sommerausfahrt

Conclusion de Der Horvath du 18/09/2017:

Yamaha XV 950 R 2014

Yamaha XV950R

Conclusion de vauli du 14/07/2014:

Nous aspirons tous à la diversité et la Honda Rebel apporte justement cette diversité à la catégorie de permis A2. Il s'agit d'un merveilleux élargissement de la gamme de modèles Honda et ne convainc pas seulement les débutants. Le réglage du moteur et du châssis en font un cruiser très détendu, avec lequel glisser devient un plaisir. L'optique est purement pragmatique, elle brille pratiquement par son minimalisme. Un ensemble cohérent pour une détente à moto économique.

D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.

  • moteur vif
  • bon réglage de la suspension
  • look superbe
  • hauteur de selle basse
  • 190kg avec le plein
  • performance de conduite rapide
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • petit réservoir
  • Look minimaliste avec des accents sportifs
  • moteur cultivé
  • châssis ferme et stable
  • freins solides
  • bonne finition
  • centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
  • Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
  • angle d'inclinaison maximum réduit
  • sonorité retenue.

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite