Honda CRF1000L Africa Twin 2018 VS. BMW F 850 GS 2018

Honda CRF1000L Africa Twin 2018

BMW F 850 GS 2018

Évaluation

Honda CRF1000L Africa Twin 2018
VS.
BMW F 850 GS 2018
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF1000L Africa Twin 2018

BMW F 850 GS 2018

Honda CRF1000L Africa Twin 2018 BMW F 850 GS 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Degré 0
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 853 cc
Alésage 92 mm 84 mm
Course 75,1 mm 77 mm
Puissance nominale 95 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8250 T/min
Couple 98 Nm 92 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
A2-Restriction possible
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Taux de compression 12,7
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 126 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 204 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Débattement 219 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2335 mm 2305 mm
Largeur 875 mm 922 mm
Hauteur 1475 mm
Empattement 1575 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 212 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg 229 kg
Capacité utile du réservoir 18,8 l 15 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF1000L Africa Twin 2018

Mittelklasse Reiseenduro Vergleich 2018

Conclusion de vauli du 07/07/2018:

BMW F 850 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

La nouvelle Africa Twin est arrivée exactement comme les fans l'attendaient : Bien contrôlable, peu nerveuse et une excellente compagne de voyage. Le fait qu'elle soit également extrêmement réussie sur le plan esthétique était un bonus agréable. Il n'y a donc pas de raison de changer radicalement l'Africa Twin, ce qui était bon reste bon pour la nouvelle - et beaucoup de choses ont été améliorées. Grâce à Ride by Wire, on bénéficie désormais aussi sur l'Africa Twin de modes de puissance, le contrôle de traction peut être réglé sur 7 niveaux (au lieu de 3 auparavant) et désactivé. La DCT en option est toujours une grande réussite et procure beaucoup de plaisir, mais elle coûte aussi beaucoup.

La BMW F 850 GS marque encore des points en 2022 avec une ergonomie agréable et un caractère accessible. Les commandes sont faciles à prendre en main et on se sent rapidement à l'aise sur la moto. Plus le tour se prolonge, plus la finesse des détails nous manque. L'amortissement de la fourche est trop mou et non réglable. Le moteur devient un peu trop ennuyeux à la longue et la boîte de vitesses, y compris le Quickshifter, est toujours un peu grinçante. En comparaison directe avec d'autres enduros de voyage, elle reste toujours un peu dans l'ombre de modèles plus excitants.

  • moteur fiable
  • position de conduite confortable
  • châssis bien réglé
  • look réussi
  • bons freins
  • DCT en option
  • modes de puissance
  • protection contre le vent pas tout à fait optimale
  • pas de régulateur de vitesse
  • ABS non désactivable sur la roue avant
  • Bonne protection contre le vent et les intempéries
  • concept de commande bien pensé
  • équipement pratique
  • commande et conduite très accessibles au quotidien
  • bon confort d'assise
  • superbe solution de connectivité
  • Vibrations dans la plage de régime supérieure
  • moteur ennuyeux
  • changement de vitesse Quickshifter grinçant
  • amortissement de l'avant trop mou
  • fourche non réglable
  • sensation de conduite hésitante
  • le frein avant aurait besoin de plus de mordant


Rapports de moto correspondants

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