Honda CRF1000L Africa Twin 2019 VS. KTM 390 Adventure 2021

Honda CRF1000L Africa Twin 2019

KTM 390 Adventure 2021

Évaluation

Honda CRF1000L Africa Twin 2019
VS.
KTM 390 Adventure 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF1000L Africa Twin 2019

KTM 390 Adventure 2021

Honda CRF1000L Africa Twin 2019 KTM 390 Adventure 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Degré 0
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 373,2 cc
Alésage 92 mm 89 mm
Course 75,1 mm 60 mm
Puissance nominale 95 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 9000 T/min
Couple 98 Nm 37 Nm
T/min á couple 6000 T/min 7000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
Taux de compression 12,6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Marque Showa WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 177 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 230 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2335 mm
Largeur 875 mm
Hauteur 1475 mm
Empattement 1575 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 855 mm
Poids à sec (avec ABS) 212 kg 158 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg
Capacité utile du réservoir 18,8 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 430 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF1000L Africa Twin 2018

Mittelklasse Reiseenduro Vergleich 2018

Conclusion de vauli du 07/07/2018:

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

La nouvelle Africa Twin est arrivée exactement comme les fans l'attendaient : Bien contrôlable, peu nerveuse et une excellente compagne de voyage. Le fait qu'elle soit également extrêmement réussie sur le plan esthétique était un bonus agréable. Il n'y a donc pas de raison de changer radicalement l'Africa Twin, ce qui était bon reste bon pour la nouvelle - et beaucoup de choses ont été améliorées. Grâce à Ride by Wire, on bénéficie désormais aussi sur l'Africa Twin de modes de puissance, le contrôle de traction peut être réglé sur 7 niveaux (au lieu de 3 auparavant) et désactivé. La DCT en option est toujours une grande réussite et procure beaucoup de plaisir, mais elle coûte aussi beaucoup.

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

  • moteur fiable
  • position de conduite confortable
  • châssis bien réglé
  • look réussi
  • bons freins
  • DCT en option
  • modes de puissance
  • protection contre le vent pas tout à fait optimale
  • pas de régulateur de vitesse
  • ABS non désactivable sur la roue avant
  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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