Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2025 VS. BMW F 900 GS Adventure 2025

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2025

BMW F 900 GS Adventure 2025

Évaluation

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2025
VS.
BMW F 900 GS Adventure 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2025

BMW F 900 GS Adventure 2025

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2025 BMW F 900 GS Adventure 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1084 cc 895 cc
Alésage 92 mm 86 mm
Course 81,5 mm 77 mm
Puissance nominale 102 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8500 T/min
Couple 112 Nm 93 Nm
T/min á couple 5500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,5 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,5 Degré 62 Degré
Chasse 106 mm 124,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 210 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Marque Showa
Débattement 200 mm 215 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Wave
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2330 mm 2300 mm
Largeur 960 mm 939 mm
Hauteur 1490 mm
Empattement 1570 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 875 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 246 kg
Capacité utile du réservoir 24,8 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 506 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024

Honda Africa Twin 2024 Vergleich: Standard vs. Adventure Sports

Conclusion de FunkyFrankee du 09/03/2024:

BMW F 900 GS Adventure 2024

11 Reiseenduros im Vergleich

Conclusion de nastynils du 30/05/2024:

L'évolution de la Honda Africa Twin Adventure Sports d'une moto tout-terrain haute sur pattes vers une moto de tourisme avec une roue avant de 19 pouces sera un pas dans la bonne direction pour la plupart des clients Adventure Sports. La plupart des pilotes roulent principalement sur des routes goudronnées et se réjouissent d'une meilleure maniabilité, d'une stabilité et d'une confiance accrues en position inclinée et d'une plus grande accessibilité grâce à la hauteur de selle plus basse. L'électronique et le DCT ont également été peaufinés en arrière-plan, ce qui permet à la nouvelle Adventure Sports de faire beaucoup de choses bien. Malgré ces changements, il n'est pas nécessaire de renoncer aux passages tout-terrain. Même avec une roue plus petite et des débattements de suspension plus courts, l'Adventure Sports reste prête pour l'aventure.

La petite Adventure semble vraiment grande, même à côté d'une R 1300 GS. La moto offre un grand confort de conduite combiné à une maniabilité accessible. Mais avec son réservoir énorme et son avant lourd, elle perd un avantage essentiel de la F 900 GS - elle n'est pas une alternative plus légère à une grande Adventure.

  • Moteur plus réactif et plus coupleux
  • Sonorité plus grave qu'auparavant
  • Suspension semi-active de série
  • Freins finement dosés
  • Roue avant de 19 pouces et pneus plus larges pour de nouvelles performances en virage
  • Hauteur de selle plus basse pour rendre la puissante Adventure Sports plus accessible
  • Bonne protection contre le vent.
  • Les pilotes de plus de 1,85 m ont des tourbillons bruyants dans le casque, même en position maximale du pare-brise
  • 5 kg de plus sur les côtes qu'auparavant.
  • Équipement adapté à la pratique
  • grande autonomie
  • Moteur agréable à doser
  • superbe ensemble électronique
  • grand confort de conduite
  • ergonomie agréable
  • maniement simple
  • En off-road et lors des manœuvres, la moto semble lourde et difficile à manœuvrer
  • la moto est visuellement lourde et maladroite.


Rapports de moto correspondants

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