Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2021 VS. Ducati Multistrada V4 S 2021

Évaluation

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2021
VS.
Ducati Multistrada V4 S 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2021

Ducati Multistrada V4 S 2021

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2021 Ducati Multistrada V4 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Degré 0 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1084 cc 1158 cc
Alésage 92 mm 83 mm
Course 81,5 mm 53,5 mm
Puissance nominale 102 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 10500 T/min
Couple 105 Nm 125 Nm
T/min á couple 6250 T/min 8750 T/min
Taux de compression 10,1 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Monococque
Angle de tête de fourche 62,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 113 mm 102,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Marzocchi
Diamètre 45 mm 50 mm
Débattement 230 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa Marzocchi
Débattement 220 mm 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Wave radiale, Monoblock
Assimilation Semi-flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2330 mm
Largeur 960 mm
Hauteur 1395 mm
Empattement 1575 mm 1567 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 248 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 24,8 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 516 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 218 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2023

11 Reiseenduros im Vergleich

Conclusion de nastynils du 30/05/2024:

Ducati Multistrada V4 S 2021

Ducati Multistrada V4 S im großen Reiseenduro-Vergleich

Conclusion de wolf du 08/08/2021:

L'Africa Twin est une moto d'aventure comme une moto d'aventure doit l'être. La suspension absorbe à peu près toutes les irrégularités, le Moteur reste souverain en toutes circonstances, l'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. Une moto pour tous les jours, mais aussi pour le grand voyage - quelle que soit sa destination.

Autrefois, les motos de rêve exclusives venaient généralement de la catégorie des motos sportives. Mais avec la nouvelle Multistrada, Ducati livre un véritable coup de maître dans la ligue des motos d'aventure. La machine se déplace avec une facilité déconcertante dans les virages. Ainsi, on est tout à fait en mesure d'utiliser de temps en temps la puissance débordante. L'expérience est complétée par un pack électronique complet qui place la barre très haut.

  • Moteur à forte puissance de traction
  • aides électroniques à la conduite sophistiquées
  • DCT fonctionnant à merveille (option)
  • écran tactile couleur
  • bonne ergonomie
  • Aptitude aux longs trajets
  • Superbe intégration d'Android Auto et d'Apple CarPlay
  • Réglage du pare-brise peu pratique
  • Concept de commande de l'électronique peu clair et intuitif
  • Pare-brise et protection contre le vent pas parfaits - Des turbulences apparaissent au niveau de la tête lorsque le rythme de croisière est élevé
  • Pour les pilotes sportifs, le Moteur n'est pas assez spectaculaire.
  • Sensation de reeeseenduro combinée à une élégance chic
  • freins superbes
  • moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • puissance du moteur grâce à une réactivité grandiose
  • dosage merveilleux
  • position de conduite agréable
  • ergonomie adaptée à la pratique dans toutes les situations
  • système radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • bonne protection contre le vent
  • grande stabilité, même à grande vitesse
  • économie d'énergie et conduite facile
  • maniabilité formidable.
  • consommation élevée
  • émissions de CO2 élevées
  • concept de commande encombrant
  • le moteur aime le régime - ce qui ne plaît pas à tous les pilotes dans la ligue des motos d'aventure


Rapports de moto correspondants

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