Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022 VS. Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022

Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025

Évaluation

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022
VS.
Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022

Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022 Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Degré 0
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1084 cc 1084 cc
Alésage 92 mm 92 mm
Course 81,5 mm 81,5 mm
Puissance nominale 102 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 105 Nm 112 Nm
T/min á couple 6250 T/min 5500 T/min
Taux de compression 10,1 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 62,5 Degré 63,5 Degré
Chasse 113 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 45 mm 45 mm
Débattement 230 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Marque Showa Showa
Débattement 220 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Wave radiale
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2330 mm 2240 mm
Largeur 960 mm 860 mm
Hauteur 1395 mm 1340 mm
Empattement 1574 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg
Capacité utile du réservoir 18,8 l 20,4 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 391 km 408 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 249 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022

Honda CRF1100L Africa Twin DCT Offroad-Test in Island

Conclusion de Gregor du 21/07/2022:

Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025

Honda NT1100 DCT ES 2025 im Test - Genusstour Slowenien

Conclusion de Poky du 07/09/2025:

L'Africa Twin est pour moi une moto d'aventure comme une moto d'aventure doit l'être. C'était déjà le cas pour le modèle précédent et cela n'a pas changé avec l'augmentation de la cylindrée et de la puissance. D'une part, parce que la puissance de 102 ch est restée raisonnable et que Honda a même réussi à perdre quelques kilos par rapport à la CRF1000L. Il lui restait donc la polyvalence, elle fonctionne aussi bien sur l'autoroute qu'en off-road. Le châssis absorbe presque toutes les irrégularités, le moteur reste souverain dans toutes les situations, l'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. Une moto pour tous les jours, mais aussi pour les grands voyages - quelle que soit la destination.

De 2022 à 2025, la Honda NT1100 - bien qu'étant déjà une moto satisfaisante - a considérablement évolué. Tout en conservant le concept de base d'un Tourisme confortable, fiable et efficace, les nombreuses améliorations permettent à la nouvelle NT1100 d'être encore mieux équipée pour les longs voyages. La suspension semi-active, disponible pour la première fois, élargit énormément sa zone de confort et permet ainsi de prendre plus de plaisir à conduire tout en conservant, voire en améliorant, le confort. Ceux qui aimaient déjà le modèle 2022 vont adorer la version 2025.

  • moteur puissant
  • aides électroniques à la conduite sophistiquées
  • DCT fonctionnant à merveille
  • écran tactile couleur
  • bonne ergonomie
  • aptitude aux longs trajets
  • pare-brise parfait pour le tout-terrain
  • Les protège-mains de série ne sont pas très robustes pour une utilisation tout-terrain
  • le concept de commande électronique nécessite un temps d'adaptation et une étude approfondie - mot-clé : le flot de commutateurs
  • le pare-brise offre une protection limitée
  • Performances moteur améliorées
  • Suspension semi-active polyvalente
  • Transmission DCT efficace
  • Protection de premier ordre contre le vent et les intempéries
  • Électronique modernisée
  • Équipement pratique
  • Packs d'accessoires en option
  • Ergonomie optimisée
  • Polyvalence
  • Poids élevé du véhicule
  • Garde au sol réduite
  • Coloris limités
  • Freinage moyen
  • Turbulences au niveau du casque lorsque la bulle est en position haute et que le pilote est grand.


Rapports de moto correspondants

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