Honda CRF450R 2025 VS. Ducati Desmo450 MX 2025

Honda CRF450R 2025

Ducati Desmo450 MX 2025

Évaluation

Honda CRF450R 2025
VS.
Ducati Desmo450 MX 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF450R 2025

Ducati Desmo450 MX 2025

Honda CRF450R 2025 Ducati Desmo450 MX 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,7 cc 449,6 cc
Alésage 96 mm 96 mm
Course 62,1 mm 62,1 mm
Taux de compression 13,5 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC
Puissance nominale 63,5 ch
T/min á puissance nominale 9400 T/min
Couple 53,5 Nm
T/min á couple 7500 T/min
Accélérateur diamètre 44 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 27 Degré 27,3 Degré
Chasse 115 mm 118,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 49 mm 49 mm
Débattement 310 mm 310 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Marque Showa Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 301 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie Wave
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, Launch-Control Anti-slip règlement, Modes de conduite, Launch-Control, Contrôle du couple de traînée du moteur, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 19 Po
Longueur 2183 mm
Largeur 827 mm
Hauteur 1265 mm
Empattement 1482 mm 1494 mm
Hauteur de selle à vide 961 mm 970 mm
Poids à sec 110,6 kg 104,8 kg
Capacité utile du réservoir 6,3 l 7,2 l

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF450R 2025

 Die brandneuen Honda CRF250 & CRF450 Modelle im Test

Conclusion de Ewaldson du 28/07/2024:

Ducati Desmo450 MX 2025

Ducati Desmo 450 MX Test 2025: Feuertaufe bestanden

Conclusion de Busty Wolter du 03/06/2025:

La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.

"Congratulazioni" : Ducati a réussi son baptême du feu en entrant dans le secteur du motocross. La moto de série fonctionne bien sur la piste et possède, avec le concept Desmo, une caractéristique unique qui rend également possible un nouveau style de conduite sur les grosses motos MX, avec lequel on peut rouler tranquillement et sportivement en économisant de l'énergie. En ce qui concerne les aides électriques à la conduite, un tout nouveau niveau a été ouvert. La Desmo 450 MX ne donne pas du tout l'impression d'être un premier modèle, mais donne déjà l'impression d'être une moto de course sophistiquée, qui satisfera aussi bien les pilotes rapides que les amateurs. En termes de prix, elle se situe toutefois en haut de l'échelle et dépasse le prix catalogue d'une KTM 450 SX-F standard, mais elle est moins chère que la Factory Edition de Mattighofen. Et avec la vaste gamme d'accessoires, on a la possibilité, si on le souhaite et si le porte-monnaie est suffisamment rempli, de se construire presque une moto d'usine.

  • Moteur puissant
  • très bonnes caractéristiques de maniabilité
  • équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
  • suspension bien configurée pour le pilote amateur
  • embrayage hydraulique
  • déploiement agréable du moteur
  • freins Nissin
  • optique
  • Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
  • pose du flexible hydraulique Type d'embrayage
  • Concept de moteur Desmo unique et fonctionnant bien
  • Aides électriques à la conduite fonctionnant très bien
  • Bon équilibre neutre
  • Prix catalogue élevé
  • Suspension un peu molle pour les pilotes rapides
  • Légère dépression de l'assise à l'avant


Rapports de moto correspondants

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