Honda EM1 e 2024 VS. Kumpan 54i:mpulse 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda EM1 e 2024 |
Kumpan 54i:mpulse 2024 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | Électro |
| Puissance nominale | 2,2 ch | 5 ch |
| Couple | 90 Nm | 92 Nm |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 27 Degré | |
| Chasse | 77 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 10 Po | |
| Longueur | 1860 mm | 1950 mm |
| Largeur | 680 mm | 730 mm |
| Hauteur | 1080 mm | 1215 mm |
| Empattement | 1300 mm | 1354 mm |
| Hauteur de selle à vide | 740 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 95 kg | 112 kg |
| Autonomie | 30 km | |
| Poids à sec | 82 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le premier scooter électrique de Honda semble bien conçu. Il a de bons freins, un châssis décent et offre stabilité et sécurité. C'est un véhicule à part entière dans la plus petite catégorie de véhicules. Le moteur répond parfaitement et l'ensemble du véhicule est facile à utiliser. D'un point de vue technique, ce véhicule est un produit à recommander dans la catégorie des 50 cm3. Un achat "normal" n'est toutefois pas possible actuellement. Honda ne propose actuellement ce véhicule qu'en option de leasing.
Le Kumpan 54i:mpulse n'est pas vraiment un compagnon bon marché pour le quotidien - mais il est très compétent. Si l'on regarde la gamme de modèles du fabricant allemand, la variante à 70 km/h est parfaite pour la ville - on n'aura rarement ou jamais besoin d'une vitesse plus élevée, tant que l'on ne quitte pas la jungle urbaine. Il présente de petites faiblesses, mais rien que Kumpan ne puisse résoudre rapidement et facilement lors des mises à jour du modèle.
- Excellente réponse à l'accélération
- véhicule très accessible
- performance de conduite stable
- freins corrects
- qualité générale supérieure à la moyenne par rapport aux autres produits de cette catégorie
- très facile à utiliser
- les clignotants bien intégrés donnent une allure générale super élancée
- très petit espace de rangement sous la banquette
- les propriétaires de garages équipés d'une prise électrique regrettent l'absence d'une solution de recharge plug-in
- pas de récupération de l'énergie de freinage
- look cool
- autonomie suffisante
- puissance suffisante pour la ville
- conduite facile
- utilisation intuitive de l'écran TFT
- solutions modernes de connectivité
- Lisibilité de l'écran TFT
- rendement lumineux du phare plutôt moyen
- peu d'espace de rangement
- prix élevé
- pas d'ABS