Honda Forza 125 2020 VS. NIU NQiX 500 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Forza 125 2020 |
NIU NQiX 500 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 125 cc | |
| Alésage | 52,4 mm | |
| Course | 54,9 mm | |
| Puissance nominale | 14,5 ch | 6,7 ch |
| T/min á puissance nominale | 9250 T/min | |
| Couple | 12 Nm | |
| T/min á couple | 8000 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| Conception de moteur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Backbone | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | |
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 240 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Diamètre | 200 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 2134 mm | 1930 mm |
| Largeur | 748 mm | 745 mm |
| Hauteur | 1452 mm | 1180 mm |
| Empattement | 1490 mm | 1350 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 162 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11,5 l | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Poids à vide en ordre de marche | 128 kg | |
| Vitesse maximale | 100 km/h | |
| Autonomie | 95 km | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 56 Ah | |
Comparaison des points forts et des points faibles
C'est incroyable à quel point Honda a élevé le niveau de son scooter 125. En termes de caractéristiques / options, il y a à peu près tout ce que l'on peut désirer à bord. Le cockpit dégage un charme de classe supérieure et la qualité de fabrication est typiquement Honda. Les performances de conduite sont elles aussi remarquables : avec son châssis sportif et son puissant moteur 4 soupapes de 125 cm3, le Forza porte bien son nom. Les fines mises à jour pour l'année 2018 sont la cerise sur le gâteau. Avec le pack d'accessoires complet, on peut en outre personnaliser et valoriser encore plus son véhicule.
Avec son espace de rangement bien pensé, sa technique moderne et ses performances de conduite stables, le NQiX 500 répond exactement aux exigences que les pendulaires urbains posent à un moto. Le concept d'utilisation cohérent, les fonctions de l'application et la performance de conduite sophistiquée sont particulièrement convaincants. Les faiblesses telles que la hauteur du marchepied pour les personnes de grande taille sont pardonnables dans l'ensemble.
- apparence haut de gamme
- équipement luxueux
- beaucoup d'espace de rangement
- qualité de fabrication supérieure
- autonomie élevée
- système Start-Stop automatique
- pare-brise électronique
- Pare-brise un peu trop petit pour les grands pilotes
- les genoux des grands pilotes heurtent le guidon en cas de plein braquage
- Prix raisonnable
- Deux batteries amovibles avec un temps de charge rapide
- Grand espace de rangement - même pour un casque intégral
- Excellente intégration de l'application avec de véritables fonctions quotidiennes
- Bonne finition et conduite silencieuse
- Performance de conduite stable grâce à un centre de gravité bas
- Brillante réactivité du moteur
- Pas de jeu dans l'accélérateur
- Bonne performance de freinage
- Hauteur du marchepied - inconfortable pour les pilotes de grande taille
- le flux de couple est interrompu lors du freinage
- angle d'inclinaison maximum limité
- système de feux de détresse énervant.