Honda Forza 125 2020 VS. NIU NQiX 500 2025

NIU NQiX 500 2025

Évaluation

Honda Forza 125 2020
VS.
NIU NQiX 500 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda Forza 125 2020

NIU NQiX 500 2025

Honda Forza 125 2020 NIU NQiX 500 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 125 cc
Alésage 52,4 mm
Course 54,9 mm
Puissance nominale 14,5 ch 6,7 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min
Couple 12 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 11,5
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique Automatique
Conception de moteur Électro
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Backbone
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Conception Monobras
Diamètre 240 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 200 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 14 Po
Longueur 2134 mm 1930 mm
Largeur 748 mm 745 mm
Hauteur 1452 mm 1180 mm
Empattement 1490 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 162 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l
Classes de permis de conduire A1
Poids à vide en ordre de marche 128 kg
Vitesse maximale 100 km/h
Autonomie 95 km
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 56 Ah

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Forza 125 2018

Honda Forza 125 & 300 Test 2018

Conclusion de Mex du 25/07/2018:

NIU NQiX 500 2025

NIU NQiX 500 im Test

Conclusion de nastynils du 10/06/2025:

C'est incroyable à quel point Honda a élevé le niveau de son scooter 125. En termes de caractéristiques / options, il y a à peu près tout ce que l'on peut désirer à bord. Le cockpit dégage un charme de classe supérieure et la qualité de fabrication est typiquement Honda. Les performances de conduite sont elles aussi remarquables : avec son châssis sportif et son puissant moteur 4 soupapes de 125 cm3, le Forza porte bien son nom. Les fines mises à jour pour l'année 2018 sont la cerise sur le gâteau. Avec le pack d'accessoires complet, on peut en outre personnaliser et valoriser encore plus son véhicule.

Avec son espace de rangement bien pensé, sa technique moderne et ses performances de conduite stables, le NQiX 500 répond exactement aux exigences que les pendulaires urbains posent à un moto. Le concept d'utilisation cohérent, les fonctions de l'application et la performance de conduite sophistiquée sont particulièrement convaincants. Les faiblesses telles que la hauteur du marchepied pour les personnes de grande taille sont pardonnables dans l'ensemble.

  • apparence haut de gamme
  • équipement luxueux
  • beaucoup d'espace de rangement
  • qualité de fabrication supérieure
  • autonomie élevée
  • système Start-Stop automatique
  • pare-brise électronique
  • Pare-brise un peu trop petit pour les grands pilotes
  • les genoux des grands pilotes heurtent le guidon en cas de plein braquage
  • Prix raisonnable
  • Deux batteries amovibles avec un temps de charge rapide
  • Grand espace de rangement - même pour un casque intégral
  • Excellente intégration de l'application avec de véritables fonctions quotidiennes
  • Bonne finition et conduite silencieuse
  • Performance de conduite stable grâce à un centre de gravité bas
  • Brillante réactivité du moteur
  • Pas de jeu dans l'accélérateur
  • Bonne performance de freinage
  • Hauteur du marchepied - inconfortable pour les pilotes de grande taille
  • le flux de couple est interrompu lors du freinage
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • système de feux de détresse énervant.


Rapports de moto correspondants

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