Honda Forza 750 2023 VS. Yamaha Tracer 7 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Forza 750 2023 |
Yamaha Tracer 7 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 745 cc | 689 cc |
| Alésage | 77 mm | 80 mm |
| Course | 80 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 59 ch | 73,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 6750 T/min | 8750 T/min |
| Couple | 69 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 27 Degré | 24,8 Degré |
| Chasse | 104 mm | 90 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Débattement | 120 mm | 142 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 282 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 4 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 17 Po |
| Longueur | 2200 mm | 2130 mm |
| Largeur | 790 mm | 806 mm |
| Hauteur | 1484 mm | 1290 mm |
| Empattement | 1580 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | 196 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,2 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Autonomie | 366 km | 395 km |
| Émissions combinées de CO2 | 85 g/km | 100 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,6 l/100 km | 4,3 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux LED, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Honda Forza 750 convainc en tant que maxi-scooter sportif avec un confort de conduite élevé et des possibilités d'utilisation polyvalentes. Grâce à son châssis stable, à sa transmission DCT réglée en douceur et à sa protection efficace contre le vent, il offre une conduite agréable aussi bien en ville que sur autoroute et route. L'espace de rangement limité est un petit inconvénient, mais il peut être complété par des accessoires optionnels, ce qui fait du Forza 750 un choix tout à fait judicieux pour les banlieusards et les cyclotouristes.
Si vous cherchez une moto à moins de 10 000 euros avec un excellent moteur, un look cool et du confort, la Yamaha Tracer 7 est faite pour vous. Son faible poids et son châssis réglable font de la Tracer 700 une véritable machine à attaquer les épingles. Les puristes se réjouiront de ne trouver aucune aide électronique, à l'exception de l'ABS, mais en regardant la concurrence, cela ne semble plus tout à fait state-of-the-art.
- Performance de conduite sportive
- Type de transmission DCT douce
- Moteur conforme à la norme Euro5 Plus
- Pare-brise à réglage électronique
- Pare-brise efficace et régulateur de vitesse
- Freins puissants
- Espace de rangement limité
- Petite boîte à gants
- Commande du pare-brise plus complexe
- Accessoires nécessaires pour un espace de rangement supplémentaire
- moteur puissant
- maniabilité agile
- suspension réglable
- ergonomie confortable
- look cool
- grand choix d'accessoires
- Changement de charge à bas régime
- freinage faible
- peu d'électronique
- peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence