Honda GL 1800 Goldwing Tour 2022 VS. Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2018

Honda GL 1800 Goldwing Tour 2022

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2018

Évaluation

Honda GL 1800 Goldwing Tour 2022
VS.
Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2018
 

Comparaison des données techniques

Honda GL 1800 Goldwing Tour 2022

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2018

Honda GL 1800 Goldwing Tour 2022 Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 6 6
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1833 cc 1833 cc
Alésage 73 mm 73 mm
Course 73 mm 73 mm
Puissance nominale 126 ch 126,5 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 5500 T/min
Couple 170 Nm 170 Nm
T/min á couple 4500 T/min 4500 T/min
Taux de compression 10,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 59,5 Degré 59,5 Degré
Chasse 109 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Bras de suspension Bras de suspension
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 6 pistons 6 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 316 mm 316 mm
Pistons 3 pistons 3 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2575 mm 2575 mm
Largeur 925 mm 925 mm
Hauteur 1430 mm 1430 mm
Empattement 1695 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 745 mm 745 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 385 kg 383 kg
Capacité utile du réservoir 21,1 l 21,1 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 383 km
Émissions combinées de CO2 127 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux LED, Sièges chauffants, Topcase, Bulle réglable electronique Poignées chauffantes, Système de valises, Feux LED, Sièges chauffants, Topcase, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda GL 1800 Goldwing Tour 2018

Honda Gold Wing Test 2018

Conclusion de vauli du 24/01/2018:

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2018

Honda Gold Wing Test 2018

Conclusion de vauli du 24/01/2018:

La nouvelle Honda Gold Wing Tour est une grande réussite, tant au niveau des caractéristiques que de la dynamique de conduite. Le moteur reste un six cylindres à plat délicieusement doux, qui trouve toujours sa vocation dans la souveraineté par le bas. Néanmoins, la Gold Wing Tour devient beaucoup plus agile et sportive grâce à un poids réduit et surtout à un nouveau châssis. Le confort ne fait pas défaut pour autant, le confort d'assise et la protection contre le vent sont uniques. Les nombreuses caractéristiques sont tout simplement magnifiques - on ne peut pas faire beaucoup plus. Il n'y a qu'au niveau du rangement qu'il faut se contenter de moins, il manque 40 litres de volume à la nouvelle Gold Wing Tour par rapport à son prédécesseur.

La nouvelle Honda Gold Wing Tour DCT est une grande réussite, tant au niveau des caractéristiques / options que de la dynamique de conduite. Le moteur reste un six cylindres à plat délicieusement doux, qui trouve toujours sa vocation dans la souveraineté par le bas. Néanmoins, la Gold Wing Tour devient beaucoup plus agile et sportive grâce à un poids réduit et surtout à un nouveau châssis. La boîte à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission) convient parfaitement à la Gold Wing Tour, surtout le niveau automatisé Econ qui enrichit énormément le confort. Le mode Sport est peut-être un peu trop sportif, mais le confort ne fait pas défaut pour autant. Le confort d'assise et la protection contre le vent sont uniques, les nombreuses fonctionnalités sont tout simplement magnifiques - on ne peut vraiment pas faire mieux. Seul l'espace de rangement est réduit, il manque 40 litres à la nouvelle Gold Wing Tour par rapport à son prédécesseur.

  • moteur boxer six cylindres doux
  • bon son - tant du moteur que des boxes
  • pare-brise à réglage électrique
  • 4 modes de conduite
  • contrôle de traction
  • suspension à réglage électronique
  • GPS de série
  • marche arrière
  • poignées chauffantes
  • selle chauffante
  • régulateur de vitesse
  • béquille principale
  • Apple CarPlay
  • Le moteur devient bruyant à haut régime
  • moins d'espace de rangement que le modèle précédent
  • moteur boxer six cylindres doux
  • bon son - à la fois moteur et box
  • superbe boîte de vitesses DCT à double embrayage
  • pare-brise à réglage électrique
  • 4 modes de conduite
  • contrôle de traction
  • airbag de série
  • suspension à réglage électronique
  • GPS de série
  • marche arrière
  • poignées chauffantes
  • selle chauffante
  • régulateur de vitesse
  • béquille principale
  • Apple CarPlay
  • Le moteur devient bruyant à haut régime
  • moins d'espace de rangement que le modèle précédent

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