Honda GL 1800 Goldwing Tour 2022 VS. Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda GL 1800 Goldwing Tour 2022 |
Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | Boxer |
| Nombre de cylindres | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1833 cc | 1833 cc |
| Alésage | 73 mm | 73 mm |
| Course | 73 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 126 ch | 126,5 ch |
| T/min á puissance nominale | 5500 T/min | 5500 T/min |
| Couple | 170 Nm | 170 Nm |
| T/min á couple | 4500 T/min | 4500 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | 50 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Cardan | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Transmission à double embrayage |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 59,5 Degré | 59,5 Degré |
| Chasse | 109 mm | 109 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Bras de suspension | Bras de suspension |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Pro-Link |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 6 pistons | 6 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 316 mm | 316 mm |
| Pistons | 3 pistons | 3 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2575 mm | 2575 mm |
| Largeur | 925 mm | 925 mm |
| Hauteur | 1430 mm | 1430 mm |
| Empattement | 1695 mm | 1695 mm |
| Hauteur de selle à vide | 745 mm | 745 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 385 kg | 383 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21,1 l | 21,1 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 383 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 127 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Système de valises, Feux LED, Sièges chauffants, Topcase, Bulle réglable electronique | Poignées chauffantes, Système de valises, Feux LED, Sièges chauffants, Topcase, Bulle réglable electronique |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle Honda Gold Wing Tour est une grande réussite, tant au niveau des caractéristiques que de la dynamique de conduite. Le moteur reste un six cylindres à plat délicieusement doux, qui trouve toujours sa vocation dans la souveraineté par le bas. Néanmoins, la Gold Wing Tour devient beaucoup plus agile et sportive grâce à un poids réduit et surtout à un nouveau châssis. Le confort ne fait pas défaut pour autant, le confort d'assise et la protection contre le vent sont uniques. Les nombreuses caractéristiques sont tout simplement magnifiques - on ne peut pas faire beaucoup plus. Il n'y a qu'au niveau du rangement qu'il faut se contenter de moins, il manque 40 litres de volume à la nouvelle Gold Wing Tour par rapport à son prédécesseur.
La nouvelle Honda Gold Wing Tour DCT est une grande réussite, tant au niveau des caractéristiques / options que de la dynamique de conduite. Le moteur reste un six cylindres à plat délicieusement doux, qui trouve toujours sa vocation dans la souveraineté par le bas. Néanmoins, la Gold Wing Tour devient beaucoup plus agile et sportive grâce à un poids réduit et surtout à un nouveau châssis. La boîte à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission) convient parfaitement à la Gold Wing Tour, surtout le niveau automatisé Econ qui enrichit énormément le confort. Le mode Sport est peut-être un peu trop sportif, mais le confort ne fait pas défaut pour autant. Le confort d'assise et la protection contre le vent sont uniques, les nombreuses fonctionnalités sont tout simplement magnifiques - on ne peut vraiment pas faire mieux. Seul l'espace de rangement est réduit, il manque 40 litres à la nouvelle Gold Wing Tour par rapport à son prédécesseur.
- moteur boxer six cylindres doux
- bon son - tant du moteur que des boxes
- pare-brise à réglage électrique
- 4 modes de conduite
- contrôle de traction
- suspension à réglage électronique
- GPS de série
- marche arrière
- poignées chauffantes
- selle chauffante
- régulateur de vitesse
- béquille principale
- Apple CarPlay
- Le moteur devient bruyant à haut régime
- moins d'espace de rangement que le modèle précédent
- moteur boxer six cylindres doux
- bon son - à la fois moteur et box
- superbe boîte de vitesses DCT à double embrayage
- pare-brise à réglage électrique
- 4 modes de conduite
- contrôle de traction
- airbag de série
- suspension à réglage électronique
- GPS de série
- marche arrière
- poignées chauffantes
- selle chauffante
- régulateur de vitesse
- béquille principale
- Apple CarPlay
- Le moteur devient bruyant à haut régime
- moins d'espace de rangement que le modèle précédent