Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2021 VS. BMW R 1250 RT 2021

Évaluation

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2021
VS.
BMW R 1250 RT 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2021

BMW R 1250 RT 2021

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2021 BMW R 1250 RT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 6 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 1833 cc 1254 cc
Alésage 73 mm 102,5 mm
Course 73 mm 76 mm
Puissance nominale 126,5 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 7750 T/min
Couple 170 Nm 143 Nm
T/min á couple 4500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,5 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 59,5 Degré 64,1 Degré
Chasse 109 mm 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Bras de suspension Telelever
Diamètre 37 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Matériel Aluminium
Débattement 136 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 6 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 316 mm 276 mm
Pistons 3 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2475 mm 2222 mm
Largeur 925 mm 985 mm
Hauteur 1340 mm
Empattement 1695 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 745 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 386 kg 279 kg
Capacité utile du réservoir 21,1 l 25 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 383 km
Émissions combinées de CO2 127 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux LED, Sièges chauffants, Bulle réglable electronique Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2022

Honda Reisemotorräder im Vergleich: Goldwing, NT1100, Africa Twin

Conclusion de tiborsimai du 11/07/2022:

BMW R 1250 RT 2024

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

La Honda Gold Wing est une grande réussite, tant au niveau des caractéristiques / options que de la dynamique de conduite. Le moteur reste un six cylindres à plat délicieusement doux, qui trouve toujours sa vocation dans la souveraineté par le bas. Elle est peut-être plus sportive que ses prédécesseurs, mais elle reste au fond une touriste confortable. Le confort ne fait pas défaut, la selle est magnifique, la protection contre le vent suffisante, surtout sur les modèles Gold Wing Tour avec vitre plus haute et top-case. Le package électronique est également très complet, mais les années écoulées depuis la dernière mise à jour importante se font sentir ici. Les fans de la Gold Wing y trouveront tout de même leur compte, mais il existe des Tourer plus contemporaines sur le marché.

La BMW R 1250 RT est tout simplement souveraine en grand tourisme. La moto lourde est compacte dans la main et se faufile avec agilité dans les virages. Une superbe moto de voyage.

  • moteur boxer six cylindres doux
  • bon son - à la fois moteur et box
  • pare-brise à réglage électrique
  • 4 modes de conduite
  • GPS de série
  • marche arrière
  • poignées chauffantes
  • régulateur de vitesse
  • Apple CarPlay
  • L'électronique n'est plus à la pointe
  • le moteur devient bruyant à haut régime
  • angle d'inclinaison maximum assez limité
  • Protection grandiose contre le vent et les intempéries
  • Superbe moteur boxer
  • Traction puissante
  • Dosage facile du moteur
  • Commandes bien conçues
  • Valises bien intégrées
  • Grande stabilité même à grande vitesse
  • Un peu pénible lors des manœuvres
  • changement de vitesse un peu difficile à bas régime
  • point de pression des freins peu transparent

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Rapports de moto correspondants

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