Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2022 VS. Triumph Rocket 3 R 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2022 |
Triumph Rocket 3 R 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | En ligne |
| Nombre de cylindres | 6 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1833 cc | 2458 cc |
| Alésage | 73 mm | |
| Course | 73 mm | |
| Puissance nominale | 126 ch | 167 ch |
| T/min á puissance nominale | 5500 T/min | 6000 T/min |
| Couple | 170 Nm | 221 Nm |
| T/min á couple | 4500 T/min | 4000 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Cardan | Cardan |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Levier de vitesse |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 59,5 Degré | |
| Chasse | 109 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Bras de suspension | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 47 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Direct |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 107 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 6 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 316 mm | 300 mm |
| Pistons | 3 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2475 mm | |
| Largeur | 925 mm | |
| Hauteur | 1340 mm | |
| Empattement | 1695 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 745 mm | 773 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 390 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 21,1 l | 18 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 383 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 127 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 291 kg | |
| Bruit stationnaire | 99 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Système de valises, Feux LED, Sièges chauffants, Bulle réglable electronique | Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda Gold Wing est une grande réussite, tant au niveau des caractéristiques / options que de la dynamique de conduite. Le moteur reste un six cylindres à plat délicieusement doux, qui trouve toujours sa vocation dans la souveraineté par le bas. Elle est peut-être plus sportive que ses prédécesseurs, mais elle reste au fond une touriste confortable. Le confort ne fait pas défaut, la selle est magnifique, la protection contre le vent suffisante, surtout sur les modèles Gold Wing Tour avec vitre plus haute et top-case. Le package électronique est également très complet, mais les années écoulées depuis la dernière mise à jour importante se font sentir ici. Les fans de la Gold Wing y trouveront tout de même leur compte, mais il existe des Tourer plus contemporaines sur le marché.
Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.
- moteur boxer six cylindres doux
- bon son - à la fois moteur et box
- pare-brise à réglage électrique
- 4 modes de conduite
- GPS de série
- marche arrière
- poignées chauffantes
- régulateur de vitesse
- Apple CarPlay
- L'électronique n'est plus à la pointe
- le moteur devient bruyant à haut régime
- angle d'inclinaison maximum assez limité
- moteur puissant
- performance de conduite neutre
- ergonomie confortable
- électronique abondante
- freins puissants
- châssis stable
- une moto fascinante à tous points de vue
- peu d'angle d'inclinaison maximum