Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2022 VS. Triumph Rocket 3 R 2022

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2022

Évaluation

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2022
VS.
Triumph Rocket 3 R 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2022

Triumph Rocket 3 R 2022

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2022 Triumph Rocket 3 R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 6 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1833 cc 2458 cc
Alésage 73 mm
Course 73 mm
Puissance nominale 126 ch 167 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 6000 T/min
Couple 170 Nm 221 Nm
T/min á couple 4500 T/min 4000 T/min
Taux de compression 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Commande de soupapres DOHC
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 59,5 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Bras de suspension Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Matériel Aluminium
Marque Showa
Débattement 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 6 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 316 mm 300 mm
Pistons 3 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2475 mm
Largeur 925 mm
Hauteur 1340 mm
Empattement 1695 mm
Hauteur de selle à vide 745 mm 773 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 390 kg
Capacité utile du réservoir 21,1 l 18 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 383 km
Émissions combinées de CO2 127 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 291 kg
Bruit stationnaire 99 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux LED, Sièges chauffants, Bulle réglable electronique Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2022

Honda Reisemotorräder im Vergleich: Goldwing, NT1100, Africa Twin

Conclusion de tiborsimai du 11/07/2022:

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

La Honda Gold Wing est une grande réussite, tant au niveau des caractéristiques / options que de la dynamique de conduite. Le moteur reste un six cylindres à plat délicieusement doux, qui trouve toujours sa vocation dans la souveraineté par le bas. Elle est peut-être plus sportive que ses prédécesseurs, mais elle reste au fond une touriste confortable. Le confort ne fait pas défaut, la selle est magnifique, la protection contre le vent suffisante, surtout sur les modèles Gold Wing Tour avec vitre plus haute et top-case. Le package électronique est également très complet, mais les années écoulées depuis la dernière mise à jour importante se font sentir ici. Les fans de la Gold Wing y trouveront tout de même leur compte, mais il existe des Tourer plus contemporaines sur le marché.

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

  • moteur boxer six cylindres doux
  • bon son - à la fois moteur et box
  • pare-brise à réglage électrique
  • 4 modes de conduite
  • GPS de série
  • marche arrière
  • poignées chauffantes
  • régulateur de vitesse
  • Apple CarPlay
  • L'électronique n'est plus à la pointe
  • le moteur devient bruyant à haut régime
  • angle d'inclinaison maximum assez limité
  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum


Rapports de moto correspondants

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