Honda Integra 2018 VS. Honda Integra 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Integra 2018 |
Honda Integra 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 745 cc | 745 cc |
| Alésage | 77 mm | 77 mm |
| Course | 80 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 55 ch | 55 ch |
| T/min á puissance nominale | 6250 T/min | 6250 T/min |
| Couple | 68 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 4750 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 10,7 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Transmission à double embrayage |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | Pont, Trellis |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2195 mm | 2195 mm |
| Largeur | 810 mm | 810 mm |
| Hauteur | 1440 mm | 1440 mm |
| Empattement | 1525 mm | 1525 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 237 kg | 237 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14,1 l | 14,1 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Points forts et points faibles
Il y aura toujours des sceptiques et des critiques, mais l'Integra de Honda est et reste un hybride judicieux entre scooter et moto, le scooter dominant visuellement et la moto techniquement. Avec 4 modes "automatiques" différents, il n'est presque plus nécessaire d'intervenir soi-même dans le déroulement du changement de vitesse, car le système fait à 95% ce que l'on ferait soi-même. Les freins et le châssis ont été revalorisés, tout comme les caractéristiques / options et l'impression générale de qualité. Seul l'ABS intégral a été supprimé.
- finition soignée
- standard de qualité élevé
- 5 modes DCT au total
- freins puissants
- fourche ferme
- Image de "scooter"
- pas de compartiment de rangement de 22 l
- pas d'ABS intégral