Honda Integra 2020 VS. BMW C 650 GT 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Integra 2020 |
BMW C 650 GT 2018 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 745 cc | 647 cc |
| Alésage | 77 mm | 79 mm |
| Course | 80 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 55 ch | 60 ch |
| T/min á puissance nominale | 6250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 68 Nm | 63 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 11,6 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Variomatique |
| Lubrification | Carter sec | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 64,6 Degré | |
| Chasse | 92 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 40 mm | |
| Débattement | 115 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Suspension | Monobras | |
| Débattement | 115 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Diamètre | 270 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Diamètre | 270 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 15 Po |
| Longueur | 2195 mm | 2235 mm |
| Largeur | 810 mm | 916 mm |
| Hauteur | 1440 mm | |
| Empattement | 1525 mm | 1591 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 237 kg | 261 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14,1 l | 15,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Il y aura toujours des sceptiques et des critiques, mais l'Integra de Honda est et reste un hybride judicieux entre scooter et moto, le scooter dominant visuellement et la moto techniquement. Avec 4 modes "automatiques" différents, il n'est presque plus nécessaire d'intervenir soi-même dans le déroulement du changement de vitesse, car le système fait à 95% ce que l'on ferait soi-même. Les freins et le châssis ont été revalorisés, tout comme les caractéristiques / options et l'impression générale de qualité. Seul l'ABS intégral a été supprimé.
La C 650 GT offre de très bonnes caractéristiques pour les trajets interurbains (bon châssis, ABS, ASC, selle confortable, super protection contre le vent, puissance de conduite suffisante pour les vitesses actuelles sur les routes et beaucoup d'espace de rangement). Comme caractéristiques supplémentaires pour la ville, il y a entre autres le Side View Assist, le système d'alarme, ou le frein automatique lorsque la béquille latérale est dépliée.
- finition soignée
- standard de qualité élevé
- 5 modes DCT au total
- freins puissants
- fourche ferme
- Image de "scooter"
- pas de compartiment de rangement de 22 l
- pas d'ABS intégral
- grand confort
- protection contre le vent
- espace de rangement
- optiquement un peu fade
- formes saillantes