Honda Integra 2020 VS. Piaggio 1 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Integra 2020 |
Piaggio 1 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | Électro |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 745 cc | |
| Alésage | 77 mm | |
| Course | 80 mm | |
| Puissance nominale | 55 ch | 1,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 6250 T/min | |
| Couple | 68 Nm | 85 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | |
| Taux de compression | 10,7 | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Transmission à double embrayage | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Absorbeur |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | |
| Diamètre | 175 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Diamètre | 175 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Modes de conduite |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 10 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 10 Po |
| Longueur | 2195 mm | 1680 mm |
| Largeur | 810 mm | 750 mm |
| Hauteur | 1440 mm | 1080 mm |
| Empattement | 1525 mm | 1220 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 770 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 237 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14,1 l | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Poids à vide en ordre de marche | 85 kg | |
| Vitesse maximale | 45 km/h | |
| Autonomie | 55 km | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 48 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 29 Ah | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Il y aura toujours des sceptiques et des critiques, mais l'Integra de Honda est et reste un hybride judicieux entre scooter et moto, le scooter dominant visuellement et la moto techniquement. Avec 4 modes "automatiques" différents, il n'est presque plus nécessaire d'intervenir soi-même dans le déroulement du changement de vitesse, car le système fait à 95% ce que l'on ferait soi-même. Les freins et le châssis ont été revalorisés, tout comme les caractéristiques / options et l'impression générale de qualité. Seul l'ABS intégral a été supprimé.
Avec le One, Piaggio a réussi une première œuvre aboutie dans le domaine de la mobilité électrique - mais qui s'en étonne ? Après tout, peu de fabricants ont autant d'expérience en matière de scooters urbains. Il est donc un peu décevant que le scooter électrique ne démarre pas de manière plus vive au feu rouge. Mais si l'on peut faire abstraction de cela, on achète un bolide urbain cool que l'on peut facilement recharger chez soi.
- finition soignée
- standard de qualité élevé
- 5 modes DCT au total
- freins puissants
- fourche ferme
- Image de "scooter"
- pas de compartiment de rangement de 22 l
- pas d'ABS intégral
- finition de qualité
- batterie amovible
- faible poids
- manipulation facile
- design cool
- entraînement faible