Honda Monkey 125 2022 VS. Ducati Scrambler 1100 2020

Évaluation

Honda Monkey 125 2022
VS.
Ducati Scrambler 1100 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda Monkey 125 2022

Ducati Scrambler 1100 2020

Honda Monkey 125 2022 Ducati Scrambler 1100 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC Desmodromique
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 1079 cc
Alésage 50 mm 98 mm
Course 60,1 mm 71 mm
Puissance nominale 9,4 ch 86 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min 7500 T/min
Couple 11 Nm 88 Nm
T/min à couple 5500 T/min 4750 T/min
Taux de compression 10 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur V
Degré 90
Soupapes par cylindre 2
Accélérateur diamètre 55 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,5 Degré
Chasse 82 mm 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 100 mm 150 mm
Marque Marzocchi
Diamètre 45 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 104 mm 150 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 220 mm 320 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 17 Po
Longueur 1710 mm 2190 mm
Largeur 755 mm 895 mm
Hauteur 1030 mm 1330 mm
Empattement 1145 mm 1514 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 104 kg 206 kg
Capacité utile du réservoir 5,6 l 15 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 373 km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Monkey 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Ducati Scrambler 1100 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Ducati Scrambler 1100

Conclusion de vauli du 12/05/2018:

Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !

Ce qui fonctionne sur les "petits" modèles Scrambler 800 est désormais perfectionné sur le Scrambler 1100 : Un moteur "old school", puissant et bien adapté au concept, associé à un superbe système de freinage et à des composants de châssis de haute qualité. Cela rend la Scrambler 1100 extrêmement confortable, mais aussi très sportive et supérieure à n'importe quel café racer dans les épingles. L'aspect visuel est également parfait, les modèles 1100 ont été conçus avec beaucoup plus de détails que les modèles 800. Le prix est donc plus élevé, comme on pouvait s'y attendre.

  • Facteur culte
  • dimensions compactes
  • look cool
  • facteur de plaisir élevé
  • bonne sonorité du moteur
  • performance de conduite souple
  • boîte de vitesses à 5 rapports complète
  • peu d'espace de rangement
  • une seule place assise
  • tableau de bord difficile à lire
  • moteur V2 puissant et entraînant avec beaucoup de caractère
  • position de conduite très confortable
  • système de freinage de pointe avec ABS en virage
  • châssis de haute qualité
  • maniement facile
  • étagement harmonieux de la transmission
  • pas bon marché
  • les tableaux de bord pourraient être plus lisibles


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite