Honda Monkey 125 2022 VS. Ducati Scrambler 1100 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Monkey 125 2022 |
Ducati Scrambler 1100 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | Desmodromique |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 1079 cc |
| Alésage | 50 mm | 98 mm |
| Course | 60,1 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 9,4 ch | 86 ch |
| T/min à puissance nominale | 6750 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 11 Nm | 88 Nm |
| T/min à couple | 5500 T/min | 4750 T/min |
| Taux de compression | 10 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Accélérateur diamètre | 55 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 82 mm | 111 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 100 mm | 150 mm |
| Marque | Marzocchi | |
| Diamètre | 45 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 104 mm | 150 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 220 mm | 320 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 17 Po |
| Longueur | 1710 mm | 2190 mm |
| Largeur | 755 mm | 895 mm |
| Hauteur | 1030 mm | 1330 mm |
| Empattement | 1145 mm | 1514 mm |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 104 kg | 206 kg |
| Capacité utile du réservoir | 5,6 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A |
| Autonomie | 373 km | |
| Consommation de carburant combinée | 1,5 l/100 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 189 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !
Ce qui fonctionne sur les "petits" modèles Scrambler 800 est désormais perfectionné sur le Scrambler 1100 : Un moteur "old school", puissant et bien adapté au concept, associé à un superbe système de freinage et à des composants de châssis de haute qualité. Cela rend la Scrambler 1100 extrêmement confortable, mais aussi très sportive et supérieure à n'importe quel café racer dans les épingles. L'aspect visuel est également parfait, les modèles 1100 ont été conçus avec beaucoup plus de détails que les modèles 800. Le prix est donc plus élevé, comme on pouvait s'y attendre.
- Facteur culte
- dimensions compactes
- look cool
- facteur de plaisir élevé
- bonne sonorité du moteur
- performance de conduite souple
- boîte de vitesses à 5 rapports complète
- peu d'espace de rangement
- une seule place assise
- tableau de bord difficile à lire
- moteur V2 puissant et entraînant avec beaucoup de caractère
- position de conduite très confortable
- système de freinage de pointe avec ABS en virage
- châssis de haute qualité
- maniement facile
- étagement harmonieux de la transmission
- pas bon marché
- les tableaux de bord pourraient être plus lisibles