Honda Monkey 125 2025 VS. Yamaha NMAX 125 2021

Honda Monkey 125 2025

Yamaha NMAX 125 2021

Évaluation

Honda Monkey 125 2025
VS.
Yamaha NMAX 125 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda Monkey 125 2025

Yamaha NMAX 125 2021

Honda Monkey 125 2025 Yamaha NMAX 125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 50 mm 52 mm
Course 63,1 mm 58,7 mm
Puissance nominale 9,3 ch 12,2 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min
Couple 11 Nm 11,2 Nm
T/min á couple 5500 T/min
Taux de compression 10 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor CDI
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 5
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 6000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 82 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 100 mm 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 102 mm 85 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm 230 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 13 Po
Longueur 1710 mm 1935 mm
Largeur 755 mm 740 mm
Hauteur 1030 mm 1160 mm
Empattement 1145 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 776 mm 765 mm
Garde au sol 175 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 105 kg 131 kg
Capacité utile du réservoir 5,6 l 7,1 l
Classes de permis de conduire A1, B196 A1
Autonomie 373 km 322 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 35 g/km 52 g/km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Monkey 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

  • Facteur culte
  • dimensions compactes
  • look cool
  • facteur de plaisir élevé
  • bonne sonorité du moteur
  • performance de conduite souple
  • boîte de vitesses à 5 rapports complète
  • peu d'espace de rangement
  • une seule place assise
  • tableau de bord difficile à lire
  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas


Rapports de moto correspondants

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